Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Durée de vie Kit Tetenal

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique couleur : matériels, développement des films couleur, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique couleur.
Répondre
ithaca
Membre de l'association
Membre de l'association

Durée de vie Kit Tetenal

Message par ithaca »

Bonjour à tous,

J'ai un kit Tetenal avec ses 6 bouteilles jamais ouvertes mais qui doit dater d'au moins 7 ou 8 ans.
Je pense que tant que les chimies n'ont pas été mélangées, ça ne devrait pas poser de problème mais je n'ai pas trop envie de perdre des films en essayant.
Qu'en pensez-vous :hello: ?
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Durée de vie Kit Tetenal

Message par Fujicator »

Pour moi c'est simple, regarde le BLIX (fixateur blanchisseur) si au fond de la bouteille tu vois des cristaux c'est fichu.

Sur GP on me dit que je pouvais décristaliser le produit en le faisant chauffer (comme du miel ?) mais j'ai essayé et je me suis retrouvé avec des quantités aléatoire et des contenus suspects donc vu le prix du film frais je n'ai pas continué mes expériences au delà.

On ne s'improvise pas chimiste...Et sinon les nouveaux kits sont très bien je vais entamer mon second kit qui est un clone du défunt Tetenal C41 et je serai assez sûr de moi pour enfin faire un retour d'expérience complet.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique couleur »