Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

voitures anciennes

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
XavierG
Expert
Expert

Re: voitures anciennes

Message par XavierG »

Un peu de noir et blanc pour moi aussi:

ImageSans titre by Xavier G., sur Flickr
Minolta CLE - 40mm F2 M-Rokkor - Washi S - 50 asa
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par laurent.c »

J'ai l'impression que tu prends souvent des photos devant ce bâtiment : les fenêtres, les spots visibles au travers, les encadrement...
C'est un siège d'une association d'amoureux des vieilles bagnoles ?
XavierG
Expert
Expert

Message par XavierG »

Haha, alors oui et non, c'est seulement la seconde fois, une fois en couleur, et une fois en n&b, j'avais les 2 boîtiers sur moi, c'est a quelques secondes d'intervalle. Mais la Washi S est resté plusieurs semaines dans le CLE, j'ai mis du temps avant d'aller la faire dev'. Et puis c'est très rare que je shoot à la fois en couleur et en n&b, une des seules fois de mémoire...

La couleur:

Et la même voiture, il y a de ça plusieurs moi, mais bien que ce soit le même bâtiment (à droite), c'est une autre façade:

Je les postes en petit pour éviter de polluer le fil, les ayant déjà posté il y a quelques temps.
XavierG
Expert
Expert

Message par XavierG »

1
Leica M6 - 35mm Nokton f1.5 Vintage Line - Kodak Gold 200

2
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Bokey Shutter »

Sting Ray à la française 25 CV au garrot ) dans les rues de Lyon :tete: :tete: :tete:

ImageAmi 6 by Jean-Charles Hassen, sur Flickr

Kiev 4AM Jupiter 8 Foma 100 et une putain de fuite de lumière :twisted:
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Elle est encore plus moche en break :mrgreen: Les "Oscar" sur une Ami 6 y'a comme un chouille d'éxagération
KawaZ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par KawaZ »

j'en ai croisé une ce WE, une ami 8 (les m^mes poignées que la GS et il me semble le m^me moteur: un Flat 4 cylindres refroidissement à air. l'ami 6 c'était un twin, le m^me moteur que la diane ou la deuch mais en 3CV. bon, cela faisait le m^me bruit de tondeuse).
XavierG
Expert
Expert

Message par XavierG »

Je crois n'avoir jamais vu cette voiture :shock:
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Message par Spotshica »

Je me souviens que l'Ami 6 de mes grands-parents (avant leur passage à la GS) avait un pare-soleil style store vénitien au niveau de la vitre arrière 8)
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

Ma première voiture fut une Ami 8 qui remplaça ma BMW, pas la voiture, la moto une R60 (toujours flat twin refroidi par air). Et tout ça parce que j'allais me marier avec une morue ( mais ça je m'en suis aperçu bien plus tard) :mrgreen: :twisted: :-** :-** :-**
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

L'ami 8 a aussi un deux cylindres il me semble. Maman en a eu une. Menée énergiquement ça avançait quand même :wink:
XavierG
Expert
Expert

Message par XavierG »

:wink:
Leica M6 - 50mm Summicron V5 - Kodak Gold 200
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

2002 Turbo ?
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Doublon mais c'est pas ma faute
XavierG
Expert
Expert

Message par XavierG »

eric.c a écrit : lundi 24 mars 2025 18:452002 Turbo ?
C'est ça :wink:
Hervé74
Expert
Expert

Message par Hervé74 »

Bokey Shutter a écrit : lundi 24 mars 2025 6:00 Sting Ray à la française 25 CV au garrot ) dans les rues de Lyon :tete: :tete: :tete:

ImageAmi 6 by Jean-Charles Hassen, sur Flickr

Kiev 4AM Jupiter 8 Foma 100 et une putain de fuite de lumière :twisted:
Alors là je m'insurge ! L'ami 8, ne fait pas 25 cv, mais 32cv ! :mrgreen: ... 2 cylindres à plat 602 cm3, taux de compression de 9, avec carbu double corps. Ce moteur, dans cette configuration fût monté sur les dernières Ami 6 et sur l'Ami 8 pour la première fois. Ensuite les 2cv6 et Dyane 6 de dernière génération finirons leurs carrières avec ce moteur...
eric.c a écrit : lundi 24 mars 2025 11:33 Elle est encore plus moche en break :mrgreen: Les "Oscar" sur une Ami 6 y'a comme un chouille d'éxagération
Là je me réinsurge ! L'ami 6 n'est pas moche ! c'est LA plus belle voiture... :twisted:
KawaZ a écrit : lundi 24 mars 2025 11:34 j'en ai croisé une ce WE, une ami 8 (les m^mes poignées que la GS et il me semble le m^me moteur: un Flat 4 cylindres refroidissement à air. l'ami 6 c'était un twin, le m^me moteur que la diane ou la deuch mais en 3CV. bon, cela faisait le m^me bruit de tondeuse).
Il y a bien eu une ami 8 avec le moteur 4 cylindre refroidi par air de la GS, ce fut l'Ami Super, très rare à l'époque, encore plus maintenant!
L'Ami 6 fut ma première voiture avec le bi-cylindre porté à 602 cm3 de 25cv au début pour finir à 32 cv en fin de carrière. Les Dyane et 2cv ont bénéficié de ces moteurs par la suite...

En fait quand je dis que ces voitures sont les plus belles, je ne suis pas objectif. Je possède une Ami 8 berline de 1970, que j'ai rénové, c'est ma voiture de balades, du dimanche et avec laquelle je pars en vacances... Avec cette voiture les vacances commencent en montant dans la voiture ! Et elle est super confortable, c'est la seule voiture (compris ma moderne) avec laquelle je peux rouler une journée entière sans avoir mal au dos.
Cet été nous partons en Slovénie avec l'Ami 8 (Nous allons à la rencontre mondiale des 2cv et dérivés), j'ai hâte!

Et puis l'Ami 6 Break, je suis en train d'en rénover une, de 1966. Donc fondamentalement, elle ne peux pas être moche ! :rire:

En fait ces voitures pour les aimer il faut les essayer. C'est des 2cv de luxe, plus de confort, mieux finies, très agréables...et aussi facile à entretenir. Ils ne leurs maquent que la capacité de les découvrir, mais ce serait au détriment du confort acoustique !
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: L'Ami 6 était ma toute première voiture. Je vous la montre ici :
ImageAmi 8 Sisteron by LAEMMLI Renaud, sur Flickr][/url]
Mais j'ai fait une bêtise : j'avais fixé sur le coffre un robinet en cuivre, très décoratif, au cas où les bielles se mettraient à couler... Et quelques mois après l'avoir achetée, en revenant du congrès de spéléologie de Thonon-les-Bains en 1978, eh bien ça s'est produit ! Mais mon robinet est resté sec (et moi aussi).
Je la regrette encore, cette voiture. Juste après, j'ai eu une Diane 6, avec toit décapotable, quel luxe ! Ensuite j'ai commis une des mes seules infidélités à Citroën : une Ford Fiesta, pour revenir ensuite à une GS. Hydrauliques ou pas, les suspensions Citroën, c'était quelque-chose ! :bienjoue: :sante:
Modifié en dernier par Renaud LÄMMLI le jeudi 27 mars 2025 20:51, modifié 1 fois.
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

Désolé mais vers chez moi il y a plus de Case IH 956 XL que de Lamborghini Countach :rire: :rire: :rire: :-**

ImageMontusclat 23 mars 2025 XP2 Jupiter 8 (6) by Jean-Charles Hassen, sur Flickr

Kiev 4AM Juopiter 8 XP2 D76
XavierG
Expert
Expert

Message par XavierG »

1

2

3
XavierG
Expert
Expert

Message par XavierG »

Renaud LÄMMLI a écrit : mercredi 26 mars 2025 15:42 :hello: L'Ami 6 était ma toute première voiture. Je vous la montre ici :
ImageAmi 8 Sisteron by LAEMMLI Renaud, sur Flickr][/url]
Mais j'ai fait une bêtise : j'avais fixé sur le coffre un robinet en cuivre, très décoratif, au cas où les bielles se mettraient à couler... Et quelques mois après l'avoir achetée, en revenant du congrès de spéléologie de Thonon-les-Bains en 1978, eh bien ça s'est produit ! Mais mon robinet est resté sec (et moi aussi).
Je la regrette encore, cette voiture. Juste après, j'ai eu une Diane 6, avec toit décapotable, quel luxe ! Ensuite j'ai commis une des mes seules infidélités à Citroën : une Ford Fiesta, pour revenir ensuite à une GS. Hydroliques ou pas, les suspensions Citroën, c'était quelque-chose ! :bienjoue: :sante:
Top la photo! Une autre époque :wink:
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »