Première fois en argentique
Une photo de ma première pellicule développée en labo (club) et tirage papier puis scannée.
Beaucoup de grain pour une 200 iso je trouve - Fromapan 200 -EOS 300 -
D'ou peut venir ce grain ?

Fomapan 200 ok....., EOS 300, ça on s'en fout, .... quel révélateur, dilution, développée combien de temps, quel mode : stand dev ou agitation classique, si classsique, ryhme et type d'agitation ? quelle T° du bain .....Louinux a écrit : mercredi 23 octobre 2024 7:38 Beaucoup de grain pour une 200 iso je trouve - Fomapan 200 -EOS 300 -
Ben non, il n'y a pas de raison d'enlever ton post ; il est intéressant : on verra l'évolution quand tu auras plus d'informations !Louinux a écrit : mercredi 23 octobre 2024 7:50 Désolé je n'ai pas tout ça je vais essayer de la récupérer pour un prochain post et une prochaine photo.
Vous pouvez enlever mon post (mon premier)
laurent.c a écrit : mercredi 23 octobre 2024 10:22Ben non, il n'y a pas de raison d'enlever ton post ; il est intéressant : on verra l'évolution quand tu auras plus d'informations !Louinux a écrit : mercredi 23 octobre 2024 7:50 Désolé je n'ai pas tout ça je vais essayer de la récupérer pour un prochain post et une prochaine photo.
Vous pouvez enlever mon post (mon premier)
Puisque tu as travaillé en club, demande à ceux qui t'ont encadré les paramètres de développement. C'est par l'expérience qu'on apprend !
Tu as vu la date du message du copainFujicator a écrit : mercredi 26 mars 2025 19:17 Et puis ce n'est pas non plus catastrophique comme photo, de plus avoir un négatif dense comme celui-ci est une bonne façon d'acquérir des tecniques de bases sous l'agrandisseur comme celle consistant à retenir les boissons surexposés.![]()
Si la prise de vue a été faite par une belle journée provençale ensoleillée l'image est forcément très (trop) contrastée, avec probablement des reflets violents sur le fuselage métalliqueça sent le Rodinal un peu pousséOn remarque le buisson presque noir sans détail, peut être une sous exposition, ou un tirage trop dur.
il faut regarder sur le négatif.
C'est un forum !mon jugement à l'emporte pièce n'est pas bienvenu
J'avais aussi tiqué3point14 a écrit : jeudi 27 mars 2025 11:35 Il y a un autre souci sur la photo le mirage n’est pas orange.