voilà, tout est dans le titre...
J'ai essayer de coller les petits bouchons qui recouvrent les vis de leviers sur mon Bronica avec de la Pattex (trop rigide une fois sêche, indécollable en cas de besoin), avec de la colle à rustine (ne tiens pas longtemps mais reste souple et décollable).
avez-vous une astuce pour que ces petits bouchons restent bien en place et soient décollable en cas de besoin (maintenance par exemple)?
merci
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Colle pour bouchons caoutchouc
-
- Gourou
- dirapon
- Super Gourou
Re: Colle pour bouchons caoutchouc
En fonction de la configuration des pièces et des contraintes, tu peux essayer de l'adhésif double-face découpé à l'emporte-pièces, ou à la perforatrice de bureau si de diamètre convient...
La colle blanche "à bois" donne aussi de bons résultats.
La colle blanche "à bois" donne aussi de bons résultats.
-
- Gourou
Merci.
L'adhésif double face sera trop épais. Par contre, la colle à bois, je n'y avais pas pensé.
Merci du tuyau, j'essayes ça dès ce soir.
L'adhésif double face sera trop épais. Par contre, la colle à bois, je n'y avais pas pensé.
Merci du tuyau, j'essayes ça dès ce soir.
-
- Gourou
Je dirais, un tout petit peu de silicone neutre de couleur noir, comme celui vendu pour les caches culbuteur de motos, sa colle très bien et ça s'enlèveLô a écrit :voilà, tout est dans le titre...
J'ai essayer de coller les petits bouchons qui recouvrent les vis de leviers sur mon Bronica avec de la Pattex (trop rigide une fois sêche, indécollable en cas de besoin), avec de la colle à rustine (ne tiens pas longtemps mais reste souple et décollable).
avez-vous une astuce pour que ces petits bouchons restent bien en place et soient décollable en cas de besoin (maintenance par exemple)?
merci
A + Eddy

-
- Gourou
encore une idée vraiment interessante...en plus je dois en avoir encore quelque part.
par contre, j'avais souvenir que cela laissait des traces si contact même après séchage, un peu comme du bitume...pas trop cool si chque fois que je prend une photo je laise des traces partout
par contre, j'avais souvenir que cela laissait des traces si contact même après séchage, un peu comme du bitume...pas trop cool si chque fois que je prend une photo je laise des traces partout

-
- Gourou
Il faut en mettre très peu, quand je démonte un cache culbuteurs en général cela se nettoie sans problème. Je pensais a autre chose, dans les bricos on trouve des joints autocollants pour le calfeutrage. Ces joints collent grace à du double face très très fin et transparent qui est possible de retirer et pourrait peut-être convenir? c'est propre, démontable et bon marchéLô a écrit :encore une idée vraiment interessante...en plus je dois en avoir encore quelque part.
A + Eddy

-
- Gourou
-
- Super Gourou
- Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge
Bonjour,
La colle dite "néoprène" peut aussi convenir, car elle reste très souple, dans le temps, et elle est compatible avec les matières molles, voire avec celles sous la forme de mousses.
Cordialement.
La colle dite "néoprène" peut aussi convenir, car elle reste très souple, dans le temps, et elle est compatible avec les matières molles, voire avec celles sous la forme de mousses.
Cordialement.