Bonjour,
Le 28 octobre je serai à Beaumes de Venise (84) pour faire des photos avec des connaissance qui sont en numérique.
Selon le temps je prendrai du iso 100, 200, 400 et comme appareil j'ai un Minolta XG-M (50 et 28mm) et un canon eos 300.
Dois-je garder les 100 et 200 par grand soleil ou la 400 fait tout ? Je veux éviter d'engager plusieurs pellicules sur un sortie.
Il s'agit de ma première sortie en groupe et de ma première pelicule sur du paysage en argentique.
Merci pour vos conseils
Mes pellicules : Fomapan 100, 200 - B&W 100 - RolleiRPX 400 - ILFORD PAN 100 -
Merci pour vos conseils
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Paysage en provence N&B
-
- Membre de l'association
Re: Paysage en provence N&B
Le 400 peut tout faire avec l'EOS 300, qui a des vitesses assez hautes si nécessaire ; le XG-M, je ne connais pas.
Mais tu auras alors plus de grain.
S'il fait beau, le 100 ou le 200 iso iront bien sur du paysage.
Mais tu auras alors plus de grain.
S'il fait beau, le 100 ou le 200 iso iront bien sur du paysage.
-
"""Mais tu auras alors plus de grain.""
Bonjour, tu veux dire avec la 400 par grand soleil ?
Bonjour, tu veux dire avec la 400 par grand soleil ?
-
- Membre de l'association
Avec la 400 en général. Le grain est lié à la sensibilité des pellicules : plus les grains d'argent sont gros sur le film, plus la pellicule est sensible à la lumière.
Le révélateur utilisé ensuite pour développer peut atténuer le grain ; mais tu en auras toujours moins si tu utilises une pellicule moins sensible.
Le révélateur utilisé ensuite pour développer peut atténuer le grain ; mais tu en auras toujours moins si tu utilises une pellicule moins sensible.
-
Bonsoir,laurent.c a écrit : mercredi 23 octobre 2024 16:42 Avec la 400 en général. Le grain est lié à la sensibilité des pellicules : plus les grains d'argent sont gros sur le film, plus la pellicule est sensible à la lumière.
J'avais oublié ce poste car en fait je n'avais pas fait la sortie cause santé.
Désolé pour le retard et encore merci
Louinux