Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Floue...

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Floue...

Message par Eusaebius »

Re-salut !
Je dois être maso ce soir... c'est la deuxième photo douteuse (qui a dit ratée ?) que je vous soumets en dix minutes. 8) (faut dire qu'en ce moment, mes photos sont toutes un peu dans ce style !)
C'est une "expérimentation" qui consiste à pousser une fp4+ à 400 iso, et utiliser un konica c35 tout auto sauf la mise au point (qui a dit "ça se voit ?")
:D .
On peut donc la trouver RATEE, ou au contraire lui trouver un certain CHARME. (ça doit être un truc à moi, ça , de dire que mes photos ratées ont un certain charme ! :lol: ). Ma femme la trouvera ratée, ainsi que tous les membres de mon entourage. Alors y en a-t-il parmi vous qui trouvent ça ... disons... intéressant ?
Si dans deux semaines je n'ai aucune réponse, de toute façon, je saurai :lol: !

Image
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: Floue...

Message par Georgesh »

8) C' est jouable, mais le konica malin a choisi le diaph le plus ouvert, il devait manquer un peu de lumière, et la PDC a dû faire tout juste 30 cm...
Peut-être en plaçant les 2 modèles sur le même plan? là, elles sont sur des plans trop éloignés.
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Effectivement, pdc toujours trop juste avec ce truc... je l'aime vraiment beaucoup cet appareil, il ne lui manque qu'un mode manuel pour être parfait !
Gradubide
Passionné
Passionné

Message par Gradubide »

l'instant est là.
ya plus qu'a tirer en 24x30 et à encadrer comme bon moment.
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message par claude_e »

C'est vrai c'est un peu flou mais l'important n'est pas là du moins pour cette image : c'est un beau moment mère-fille à conserver.
Gradubide
Passionné
Passionné

Message par Gradubide »

un peu flou mais tres lisible.
à bosser sous l'agrandisseur.
jeryfran
Expert
Expert

Message par jeryfran »

Modification de ton image.
J'ai modifié cette image si tu me le permets.
J'ai utilisé le mode couleur 32 bits alors que tu étais en 8 bits et filtré le grain avec une modification du contraste.
Ton idée à mon avis est bonne à la base, néanmoins lorsqu'une photo est trop granulée parfois cela devient de la passoire et ce n'est pas très esthétique.

Image

Naturellement, si la photo modifié te déplaît, elle peut-être retirée sans problèmes.
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Merci à tous pour vos commentaires :wink: C'est toujours sympa d'avoir de s avis extérieurs. (dans le cercle familial on tourne un peu en rond :? ). On n'ose pas toujours montrer ses photos floues dans sa famille, parce que "flou c'est raté"... Je ne suis pas tout à fait de cet avis et je suis content de voir que je ne suis pas le seul ! Je la tirerai sûrement sur papier un de ces quatre.
Pour le grain un peu explosé, c'est dû au développement... je ne sais pas si ça se fait souvent de pousser une 125 iso à 400... Moi j'aime le grain en tout cas :D, et je ne suis pas fan des photos trop "lisses".
Merci pour ta proposition Jeryfran, mais le contraste m'apparaît un peu trop forcé ... c'est peut-être aussi mon écran :?: .
Répondre

Retourner vers « Portrait »