Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
At work (fil ouvert)
-
- Super Gourou
Re: Men at work (fil ouvert)
Y a du vrai blanc (cramé, j'adore), y a du vrai noir (col roulé, yeux... pour les yeux c'est un peu dommage, par contre le col roulé met en valeur le visage), y a une belle palette de gris... De beaux rendus de matière et un piqué de fou : j'aime !

- rainer_p
- Super Gourou
J'expose pour le visage et vu que j'utilise pas de flash, suis obligé de cramer l'arriere plan 

-
- Super Gourou
Vu que je crame mes blancs à chaque fois, ben c'est ce que je dirai la prochaine fois : "j'suis obligé !" 
En tout cas j'aime vraiment ce portrait, et même si c'est critiquable, j'aime avoir du "vrai" blanc et du "vrai" noir (et aussi tout une gamme de gris) sur une photo en N&B.

En tout cas j'aime vraiment ce portrait, et même si c'est critiquable, j'aime avoir du "vrai" blanc et du "vrai" noir (et aussi tout une gamme de gris) sur une photo en N&B.
- rainer_p
- Super Gourou
faut faire des choix dans la vie des fois et je cherche pas à me justifier
- zacharie
- Super Gourou
Très beau portrait Rainer... Comme d'hab avec tes images, c'est irréprochable et au service d'un vrai regard. Et qu'on ne dise pas que c'est le format carré ou l'appareil... J'ai eu un Blad aussi pendant longtemps c'est hyper difficile à maîtriser ce format.
Je m'incline très respectueusement
Tiens c'était mon 100e message ! Je suis content que ce soit celui-là.
Je m'incline très respectueusement

Tiens c'était mon 100e message ! Je suis content que ce soit celui-là.
-
- Expert
Au pays dogon, juste avant la saison des pluies !!!

- ALambix
- Super Gourou
Oui, vraiment très bon Rainer !
Peux tu m'indiquer grosso modo les paramètres (sensibilité, vitesse et ouverture), car dans mon usine j'aurai du mal à obtenir autant de profondeur de champ vu la très faible luminosité ambiante....
Merci d'avance
Peux tu m'indiquer grosso modo les paramètres (sensibilité, vitesse et ouverture), car dans mon usine j'aurai du mal à obtenir autant de profondeur de champ vu la très faible luminosité ambiante....
Merci d'avance
-
- Super Gourou
Toujours le chantier...
Le premier gars est un Espagnol. Il vient d'arriver avec quelques collègues pour deux semaines sur le chantier. C'est le seul à parler Français. Il est amusé que je le prenne en photo.

Le second est un apprenti qui fait sa pause cigarette à l'extérieur. Comme s'il y avait un intérieur et un extérieur dans ce vaste foutoir... En tout cas, sérieux : il porte son casque.

Canonet 28 + HP5 + ID11 pdt 13 minutes
Le premier gars est un Espagnol. Il vient d'arriver avec quelques collègues pour deux semaines sur le chantier. C'est le seul à parler Français. Il est amusé que je le prenne en photo.
Le second est un apprenti qui fait sa pause cigarette à l'extérieur. Comme s'il y avait un intérieur et un extérieur dans ce vaste foutoir... En tout cas, sérieux : il porte son casque.

Canonet 28 + HP5 + ID11 pdt 13 minutes
Modifié en dernier par Nicolas (désinscrit) le dimanche 23 mars 2008 16:08, modifié 3 fois.
- claude_e
- Super Gourou
J'aime le portrait fait par Rainer, c'est un moment de vie pris au hasard d'une ballade dans l'entreprise. C'est réel et vivant, Rainer photographie de vrais gens !
- claude_e
- Super Gourou
Cellule 2, une des trois lignes d'injection
La lumière est blafarde, tout est trop aligné à mon goût...
Leica R6.2 Elmarit 24mm HP5+ D76 1+1

La lumière est blafarde, tout est trop aligné à mon goût...
Leica R6.2 Elmarit 24mm HP5+ D76 1+1

- rainer_p
- Super Gourou
Superbe fil. Il y a vraiment des bons choses. J'ai pas envie de mettre une photo ou une autre en avant ( toujours trouvé ca meprisant pour des autres) cat=r chaque photo ici as "quelque chose" .
Pour les specs techniques du dernier portrait, hp5@800, 1/125, f4 avec un 2/110FE sur Hasselblad
@ claude, merci de montrer la chaine de presses. ca serais bien si tu pouvait faire des prises de vues avec ces engins en route. ca peut faire des supers effets à differents vitesses
je t'envoi aussi un mp
Pour les specs techniques du dernier portrait, hp5@800, 1/125, f4 avec un 2/110FE sur Hasselblad
@ claude, merci de montrer la chaine de presses. ca serais bien si tu pouvait faire des prises de vues avec ces engins en route. ca peut faire des supers effets à differents vitesses

je t'envoi aussi un mp
-
- Super Gourou
Avec un joli cadre, ça vous inspirera peut-être plus que les précédentes ? 

Canonet 28 + HP5
Je me demande si j'ai pas un petit coup de réticulation, sur cette pelloche... y a quand même du grain...

Canonet 28 + HP5
Je me demande si j'ai pas un petit coup de réticulation, sur cette pelloche... y a quand même du grain...

Modifié en dernier par Nicolas (désinscrit) le dimanche 23 mars 2008 17:56, modifié 3 fois.
-
- Super Gourou
elles sont marrantes ces deux là, mais moi j'ai hâte de voir ce qui va sortir de ton nouveau télémétrique 

- claude_e
- Super Gourou
Pour Rainer,
un moule ouvert en phase d'éjection, on peut voir un bras du robot qui vient enlever les carottes. Désolé mais on ne peut pas ouvrir la presse pour prendre des photos une sécurité arrête la machine si la porte est ouverte.
Bessa R4M 21mm HP5+ 400 iso D76 1+1

un moule ouvert en phase d'éjection, on peut voir un bras du robot qui vient enlever les carottes. Désolé mais on ne peut pas ouvrir la presse pour prendre des photos une sécurité arrête la machine si la porte est ouverte.
Bessa R4M 21mm HP5+ 400 iso D76 1+1

- focus3
- Super Gourou
Superbes images de Rainer, Cliclac, Nicolas, Claude, et les autres, Chapeau les mecs !

- rainer_p
- Super Gourou
Merci pour la photo Claude. il est difficile de se rendre compte de la precision demandé d'un tel outillage. Il m'arrive de controler des plaques avec des tolerances de positions de +/- 5 microns de mm sur un entreaxe de plus d'un métre.
Pour les technos des appareils photos ca parle, je pense et c'est pour eux je le precise.
Des mecs à l'atelier sont souvent très stressés et il leur arrive de jeter un dernier coup d'oeil sur leur ouevre, comme ici Remo, qui jete un dernier regard sur la planeïtée d'une plaque rectifié.
Bien sur je me suis jeté par terre pour le "chopper"

Pour les technos des appareils photos ca parle, je pense et c'est pour eux je le precise.
Des mecs à l'atelier sont souvent très stressés et il leur arrive de jeter un dernier coup d'oeil sur leur ouevre, comme ici Remo, qui jete un dernier regard sur la planeïtée d'une plaque rectifié.
Bien sur je me suis jeté par terre pour le "chopper"

-
- Super Gourou
C'est une habitude de le dire, mais voilà encore une très très belle photo, Rainer !! J'aime beaucoup le fait d'attraper ce portrait en plein milieu d'un geste "pro".
Et les contrastes, et la netteté... évidemment !
Et les contrastes, et la netteté... évidemment !

- focus3
- Super Gourou
Belle image 

- rainer_p
- Super Gourou
Arnaud, super guitarist qui travaille chez Aubry Musique à Vannes

- Mathieu M
- Super Gourou
Vue la position des doigts on pourrait penser que c'est un fan de Satriani & co.