hello !!! super ce fil !rastalaly a écrit :re-re-re bonjour,
ça fesait un petit moment que je ne vous avais pas parlé de mon 35S, et bien je vais réctifier le tir....mais avec une nouvelle tuile![]()
Je ne m'en était pas vanté, mais les deux derniers rouleaux faits avec le 35s n'ont jamais connu la joie du bain de chimies pour cause de déchirements intempestifs de bobine au moment du rembobinage
. Je faisais bien attention à la position du levier et pourtant le résultat fut le même ...chrac... et la pelloche en lambeaux dans la bobine receptrice.
Comme j'avais déjà mis les mains dans le cambouis voir par ici j'ai décidé de soulever une nouvelle fois le capot de l'engin pour y remettre de l'ordre...et j'ai réussi...lors de ma première intervention j'avais remis le petit bitonio qui libere les pignons pour le rembobinage dans le mauvais sens...ce qui fait que j'ai eu beaucoup de chance de tirer 3 pelloches sans trop de mal jusque là puisque les pignons étaient libre en position "prise de vues" et "vérouillés" en position rembobinage
![]()
Heureux de ma réparation, je voulais entendre le doux bruit de l'obturateur juste pour le plaisir et là un nouveau drame![]()
Le déchirement de la pelloche à semé des petits morceux de film dans la chambre noir et il y en a un morceau qui est manifestement très mal placé car il empèche l'objectif de sortir complètement![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
bigcry: bigcry:
Je suis maintenant face à un dilème. l'ensemble objectif obturateur étant liés par un tube j'ai soit le choix de déposer le bloc obturateur et sortir le tube par le devant de l'appareil (maman, j'ai peur)
ou alors je dépose le bloc objectif pour sortir le tube par l'arrière (maman, j'ai pas moins peur).
Je suis preneur de toutes les infos sur l'une ou l'autre de ces manipulations......
Je crois qu'il est temps que je me rende à l'évidence....ce petit compact va certainement partir en cure de jouvence dans la cité de la porcelaine
merci de participer à ma thérapie
bon je possède depuis peu un rollei 35 (4 euros chez emmaus

c'est donc un problème qui peut arriver, et j'ai hate de retenter l'aventure, sauf que cette fois, j'ouvrirait l'appareil dans le noir si le phénomène se reproduit...