Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

photo de famille

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
pierrot_1
Super Gourou
Super Gourou

photo de famille

Message par pierrot_1 »

bon c'est pas du grand art, le dév. est à ch..., mais une copine m'a dit que ça lui parlait, alors pourquoi pas ;)
c'est pris dans une petite ruelle perpendiculaire à la rue mouffetard. J'attendais que quelqu'un passe de droite à gauche pour accompagner le sujet (morrison). Au bout de 5 bonnes minutes, j'ai eu cette occasion d'avoir ce portrait de famille un peu éthéré, avec une mère très contrastée, presque dure, qui se fond litéralement avec le store en fer derrière elle, sa fille et son regard un peu étrange mais souriant, et un père en premier plan, icone absente. Bref du pain béni pour un psy!
Image
canonet ql17g3, tmax400, dev Tmax 1+4 7' 20°C
pierrot
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: photo de famille

Message par phildu24 »

C'est du tout bon à mon goût ! Au bon moment, au bon endroit, bonne composion, même si le traitement est perfectible, j'aime beaucoup.. !

Comme disait John Stuart MILL :
La photographie est un bref moment de complicité entre la prévoyance et le hasard...

Parfaite application !
ARD
Gourou
Gourou

Message par ARD »

comme phil, c'est superbement organisé
la noir et blanc est un peu dur à mon gout, mais ça ne lui va pas si mal
peut-être travailler un peu les hautes lumières pour en sortir plus de matière
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message par claude_e »

C'est bien vu on a une oposition entre l'image d'un homme fixe et le mouvement de marche de la femme, dommage que la gamine t'ai repéré.
pierrot_1
Super Gourou
Super Gourou

Message par pierrot_1 »

merci pour vos com', content que ça vous parle. J'ai essayé un retraitement, dites-moi s'il vous plaît si c'est mieuxe :
Image
jeryfran
Expert
Expert

Message par jeryfran »

J'aime énormément cette photo, je dirais même qu'elle est talentueuse!
Bravo
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Pour moi aussi c'est une excellente photo. Tu as eu une bonne idée de repérer le lieu et de mettre à l'affut... C'est très réussi à mon goût, il se passe quelque chose. Le tirage est effectivement perfectible, et peut-être aussi la mise au point sur Morrison ? Difficile de se faire une idée sur l'écran du portable.

Par contre, ne le prends pas mal, mais autant tes commentaires sur les conditions de prise de vue sont intéressants dans le cadre du forum, autant je trouve que ton analyse est un peu superflue, et même gênante pour se faire son propre petit roman. Cette image parle d'elle-même, elle est suffisamment forte pour se passer de commentaires et justifications. Chacun y verra ce qu'il veut bien y voir...

Si je peux donner un conseil, c'est de ne pas t'acharner maintenant sur ce néga au risque de l'abimer à force de manipulations. Archive-le avec soin, oublie-le et reprends-le plus tard. Il le mérite.
pierrot_1
Super Gourou
Super Gourou

Message par pierrot_1 »

@zacharie : merci pour tes conseils et encouragements, bien que je ne comprenne pas ce que ça peut bien te f...aire de ce que je fais avec mes négas ;)
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Message par focus3 »

On pourrait dire "l'instant décisif" Bravo :bienjoue: :D
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

pierrot_1 a écrit :@zacharie : merci pour tes conseils et encouragements, bien que je ne comprenne pas ce que ça peut bien te f...aire de ce que je fais avec mes négas ;)
Ben, quand j'ai commencé à tirer, je prenais toujours mes négas favoris (photos de la petite copine) pour essayer de les améliorer, et maintenant ils sont tout rayés et intirables :oops: C'est tout ! Maintenant c'est tes négas tu en fais ce que tu veux :lol:
Répondre

Retourner vers « Urbain »