Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Quel filtre photo Woody Allen utilise ?

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Re: Quel filtre photo Woody Allen utilise ?

Message par vdragon76 »

Question nus, je lui ai toujours préféré Araki

Les adolescentes ou le bondage, tout un choix! :D

V.
Arno33
Expert
Expert

Message par Arno33 »

:lol:
tellier
Gourou
Gourou

Message par tellier »

Hamilton, c'est très esthétique, esthétisé esthétisant, mais ça ne raconte pas grand chose, non ?
Quand tu vois la richesse d'interprétation qu'on peut faire d'un instantané des maîtres du photo-journalisme, photoreporter, photographe de guerre... pour moi "l'art" d'Hamilton c'est quelqu'un qui sait choisir le bon filtre, le bon film, et éventuellement le bon modèle et la bonne pose.
Quand je vois ses photos, j'ai l'impression qu'il ne me manque que des connaissances techniques pour les reproduire, ou faire quelque chose de similaire. Et même si j'ai sûrement les chevilles qui enflent en disant ça, et que c'est faux parce que je suis mauvias, ça me semble accessible à n'importe quel bon photographe.

Quand je vois les photos de Bruce Davidson, Cartier-Bresson ou Cappa, il me manque tout.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Ca, mon vieux, à chacun ses goûts.

On peut dire que ses images sont mièvres.... mais à ma connaissance, personne, même les plus grands j'en ai cité 2 précédemment) n'est arrivé à mieux que la notion "copie, mais loin d'obtenir le résultat ou la qualité".
Il faut quand même reconnaître qu'il a obtenu un succès retentissant, y compris chez ceux qui ne s'étaient jamais penché sur la photographie. Et de ce fait a permis à beaucoup de s'y intéresser ou de tenter leur chance.

Je ne pense pas qu'il ait jamais eu l'intention de faire du reportage. Pas plus que ceux qui font de la mode, de l'industrie ou de la publicité . C'est juste un autre secteur de la photographie.
Après, on aime ou pas...

V.
kagathoskalos
Expert
Expert

Message par kagathoskalos »

J’ai trouvé un filtre Softar II 67mm (à vis) sous licence contax et je suis ravi !

Olivier
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

erreur
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »