Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Insérer une image dans le texte
- phildu24
- Membre de l'association
Re: Insérer une image dans le texte
parfois, supprimer le "s" de https fonctionne...
La dernière version de Firefox modifie certains vieux paramètres...
La dernière version de Firefox modifie certains vieux paramètres...
- Scribouille
- Intéressé
La question a peut être déjà été posée: pourquoi ne pas disposer comme sur d'autre forums propulsés par phpBB d'un bouton "fichiers joints", à côté du bouton "option" en bas à gauche du cadre d'écriture. Nous avons cela sur le forum de l'association dont j'assure le secrétariat, le gros avantage étant de nous affranchir de la pérennité des hébergeurs extérieurs…
Compte tenu de l'ancienneté de ce lieu d'échanges je suppose que la question a déjà été abordée, mais je n'ai pas trouvé la réponse
Compte tenu de l'ancienneté de ce lieu d'échanges je suppose que la question a déjà été abordée, mais je n'ai pas trouvé la réponse
-
Je pense qu'il s'agit essentiellement d'un problème de place sur le serveur, et de performance ensuite.
Le nombre de photos publiées est conséquent, sur 20 ans...
Un admin répondra sans doute de façon plus précise.
En interne, il y a la galerie du forum, qui nécessite une inscription séparée.
Le nombre de photos publiées est conséquent, sur 20 ans...
Un admin répondra sans doute de façon plus précise.
En interne, il y a la galerie du forum, qui nécessite une inscription séparée.
- Bandol
Je soutiens volontiers Firefox mais je note son incompatibilité avec certaines pages webJ'utilise Firefox, et il est à jour.
Malheureusement je dois en ce cas utiliser edge dont j'ai du faire la semaine dernière mon navigateur par défaut
Les navigateurs sont loin d'être tous compatibles.
- phildu24
firefox est bardé de protections..... Si je veux héberger des images sur Postimages, je dois passer par Edge, impossible d'uploader via FFox .... et c'est un exemple parmi tant d'autres...Bandol a écrit : jeudi 24 avril 2025 16:33Je soutiens volontiers Firefox mais je note son incompatibilité avec certaines pages webJ'utilise Firefox, et il est à jour.
Malheureusement je dois en ce cas utiliser edge dont j'ai du faire la semaine dernière mon navigateur par défaut
- jmk_17
- Modérateur
C’est sans doute lié à une de tes extensions… personnellement j’utilise Firefoxxavec Postimage sans problèmephildu24 a écrit : jeudi 24 avril 2025 20:45firefox est bardé de protections..... Si je veux héberger des images sur Postimages, je dois passer par Edge, impossible d'uploader via FFox .... et c'est un exemple parmi tant d'autres...Bandol a écrit : jeudi 24 avril 2025 16:33Je soutiens volontiers Firefox mais je note son incompatibilité avec certaines pages webJ'utilise Firefox, et il est à jour.
Jmk
-
- Site Admin
C'est historiqueScribouille a écrit : jeudi 24 avril 2025 16:07 La question a peut être déjà été posée: pourquoi ne pas disposer comme sur d'autre forums propulsés par phpBB d'un bouton "fichiers joints", à côté du bouton "option" en bas à gauche du cadre d'écriture.

Dans la charte d'utilisation du forum :
Ça donne un début de réponse.La capacité du site est actuellement limitée. Si vous souhaitez insérer une image dans votre message, insérez de préférence un lien vers le site hébergeant l'image en question. Dans la mesure du possible, limitez la taille de l'image. Une image en 640x480 pixels est bien souvent suffisante. Compressez-la pour que l'image ne dépasse pas 100 Ko pour un chargement rapide car tout le monde ne dispose pas d'une liaison à haut débit.
On va y réfléchir et en parler au CA. Il faut aussi voir si on trouve une configuration acceptable. On vous promet rien.
Un des avantages de la galerie, c'est qu'il y a un quota par utilisateur. La volumétrie est beaucoup plus facilement maîtrisable pour pas que ça explose.
- Scribouille
- Intéressé
Merci pour les réponses. @mathgl: pour alimenter vos discussions au CA souhaites-tu que j'interroge le webmaster du site de notre club de motos anciennes pour obtenir davantage d'informations sur la configuration requise ainsi que sur le contrôle de la volumétrie?
-
- Site Admin
Non, ne t'embêtes pas, c'est sympa de proposer !
Mais, on va déjà creuser un peu de notre côté.
Je te solliciterai si on a besoin d'information.
Mais, on va déjà creuser un peu de notre côté.
Je te solliciterai si on a besoin d'information.
- Scribouille
- Intéressé
Ok, je reste à disposition si besoin.
- phildu24
J'suis pas né de la dernière vendange ..... les extensions sont désactivées pour Postimages; et ça ne fonctionne que quand ça veut...jmk_17 a écrit : jeudi 24 avril 2025 22:20C’est sans doute lié à une de tes extensions… personnellement j’utilise Firefoxxavec Postimage sans problèmephildu24 a écrit : jeudi 24 avril 2025 20:45 (...)
firefox est bardé de protections..... Si je veux héberger des images sur Postimages, je dois passer par Edge, impossible d'uploader via FFox .... et c'est un exemple parmi tant d'autres...
Jmk
(Edité : j'ai réitéré la désactivation de mes 2 modules : Ublock et Privacy. Postimage fonctionne.
Merci patron ! ( merciiiii patron ! "merci patron !"..... quel plaisir de travailler pour vous .. lalalala... la.. la.. la.. )