Bonjour tout le monde je m'appelle Bastien, j'ai 26 ans et je viens des Pays de la Loire. Ce que je cherche sur ce forum et c'est principalement des conseils techniques de réparation dans la limite de ce qui est faisable sans avoir besoin de passer par un professionnel. J'ai connu ce forum lors de mes recherches sur des appareil que souhaitais potentiellement acheter, et comparer les avis de ceux qui les avaient utilisé pour connaitre leur retour. J'utilise actuellement un minolta X700 (qui a un petit problème : raison de mon inscription ici) et un olympus AF-1. Je publies certaines photos sur instagram mais c'est tout, le reste je les gardes pour moi ou mes proches. Je shoot un peu de tout, j'aime bien les portraits volés, je fais un peu de street, j'aime bien jouer avec l'architecture également. En ce moment j'aime beaucoup Sarah van Rij et David van der Leeuw, un couple qui joue beaucoup avec les ombres et les reflets. On dirait presque que leurs photos sont des collages, montages ou double expo mais il s'agit d'une seule prise de vue à chaque fois ! A côté j'aime bien jouer de la musique et faire des petits trip à vélo. L'achat des pellicules rend la vie dure, j'ai récemment commander 10 santa color pour 60€ chez un revendeur suédois (oui c'est pas très écolo) alors que c'était le prix pour 5 pellicules chez nationphoto. Je pense de plus en plus à acheter des rouleaux N&B pour faire le bobinage moi même.
Voilà pour la petite présentation
Quel shampooing utilises-tu pour tes pellicules?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Présentation nouveau membre
- Jean-Claude.B
- Modérateur
Re: Présentation nouveau membre
Bonjour Bastien, 
Je dois quand même te prévenir que si tu cherches des conseils pour réparer des appareils, le meilleur conseil que tu trouveras ici sera de t'adresser à un professionnel formé, compétent et disposant d'un outillage approprié. La réparation de mécanismes de précision et compliqués est un métier et ne s'improvise pas.

Je dois quand même te prévenir que si tu cherches des conseils pour réparer des appareils, le meilleur conseil que tu trouveras ici sera de t'adresser à un professionnel formé, compétent et disposant d'un outillage approprié. La réparation de mécanismes de précision et compliqués est un métier et ne s'improvise pas.
- tilu
- Membre de l'association
Pour avoir démonté entièrement un 35 mm olympus et partiellement un autocord je peux confirmer le propos de Jean Claude.
Réparer soi-même c’est long difficile et très risqué, il y a bien quelques bricoles que l’on peut faire soi-même mais c’est très limité.
Réparer soi-même c’est long difficile et très risqué, il y a bien quelques bricoles que l’on peut faire soi-même mais c’est très limité.
-
Sois le bienvenu Bastien.
On a tous tenté d'ouvrir un de nos boîtiers ou objectifs et la majorité d'entre nous s'est ensuite retrouvée avec... un presse-papier !
Une partie du forum liste les réparateurs actuellement en activité avec leurs spécialités alors profites-en.
Quant aux pelloches, surveille les promos, les films périmés depuis peu sur les différents sites de vente, cela permet d'acheter du film de qualité de marques connues et pas du film expérimental ou "rebadgé," ensuite revendu à prix fort.
Ceci dit, merci pour ta présentation rédigée. A bientôt sur les différents fils de discussion.
On a tous tenté d'ouvrir un de nos boîtiers ou objectifs et la majorité d'entre nous s'est ensuite retrouvée avec... un presse-papier !
Une partie du forum liste les réparateurs actuellement en activité avec leurs spécialités alors profites-en.
Quant aux pelloches, surveille les promos, les films périmés depuis peu sur les différents sites de vente, cela permet d'acheter du film de qualité de marques connues et pas du film expérimental ou "rebadgé," ensuite revendu à prix fort.
Ceci dit, merci pour ta présentation rédigée. A bientôt sur les différents fils de discussion.
-
Bienvenue Bastien !
- Graal87
- silverock
- Passionné