Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Présentation...

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Laurent17300

Présentation...

Message par Laurent17300 »

Bonjour à toutes et tous, je m'appelle Laurent (et là j'entends les gens assis en cercle autour de moi répondre en cœur : "bonjour Laurent"), j'en suis à mon 23 jours sans alcool... Non, je plaisante bien évidemment, je serais incapable de tenir 23 jours !
J'ai 57 ans (c'est étrange d'écrire cela, j'ai l'impression que c'est une autre personne !), j'habite en Charente-Maritime. Ce que je recherche sur ce forum ? je dirais des avis, des "réponses" sensées à des questions (et non pas tout et rien lu sur le net), "des trucs et astuces", etc...
j'ai connu ce forum il y a bien longtemps mais je ne m'y suis jamais trop attardé n'ayant pas à l'époque trop de temps. Je n'en ai pas plus aujourd'hui mais cette fois ci je le prends ! J'utilise un tas d'appareils : Rolleicord, Yashica 35 gsn, canon AE1. Cela dépend de mes envies et du sujet. En ce moment par exemple j'utilise beaucoup mon sténopé "argentique". Je suis actuellement une "formation" hebdomadaire sur La Rochelle dans un labo argentique, une expo est en cours de finalisation pour fin juin. L'idée est d'être autonome sur toute, ou presque, la "chaîne", c'est à dire depuis la prise de vue jusqu'à la mise sous cadre. les tirages sont réalisés sur du papier baryté.
J'ai participé à quelques expos, seul ou via un club photo. Mon domaine de prédilection penche vers la photo d'architecture, d'urbain au sens plus large, paysage, portrait. Jamais d'animalier par exemple, de sport...
Une histoire ? Une devinette ça marche également ? c'est parti alors : Savez vous avec quel outil on ramasse les papayes ? :?:
Avec une foufourche... :lol:
Et enfin oui je trouve "encore" des pellicules : en magasin avec des vrais gens en face de moi, sur le net bien sûr. Tiens d'ailleurs je vais tester mon premier film "washi" de M Lomig Perrotin en 120 d'ici peu ...
Pour finir, oui je le peux !
« Quel shampooing utilises-tu pour tes pellicules? J'utilise du "RA-4 Reversal" cela donne donne une petite couleur orangé à mes cheveux blancs !
Très belle journée !
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Re: Présentation...

Message par Jean-Claude.B »

Bonjour Laurent, :bienvenue:

Je t'envoie un message privé (accessible en cliquant sur le lien en haut à droite de la page) pour te donner quelques indications sur le fonctionnement du forum.

Bonne journée.
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par laurent.c »

Les Laurent Anonymes te souhaitent la bienvenue !
Belle expérience déjà que la tienne, nous serons contents d'en profiter.
jmk_17
Modérateur
Modérateur

Message par jmk_17 »

:bienvenue:

Bonjour Laurent,

Un Laurent (ou d'ailleurs tout autre -futur- membre), de Charente-maritime, qui fréquente une formation hebdomadaire (sans doute à La Rochelle, sans doute le mercredi ou éventuellement le Jeudi...), cela m'interpelle quelque part au niveau du vécu :P :P :P

Bienvenue parmi nous et au plaisir de se rencontrer et d'échanger sur notre passion commune. Comme indiqué dans mon profil, je suis à quelques jets de pierre (ou plutôt de galets) du CV de La Rochelle, et l'un des membres fondateurs de cette auguste association...

Très bonne journée,
JMK
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par de PECO »

Bonjour Laurent, :bienvenue:
Sympa ta présentation :sante:
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Benjamin »

Bonsoir Laurent. Sois le bienvenu.
Tu me rappelles que j'ai une ou deux Washi en 120 au frigo et que mon Bronica S2a s'ennuie...
Graal87
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Graal87 »

:bienvenue:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »