J'ai 57 ans (c'est étrange d'écrire cela, j'ai l'impression que c'est une autre personne !), j'habite en Charente-Maritime. Ce que je recherche sur ce forum ? je dirais des avis, des "réponses" sensées à des questions (et non pas tout et rien lu sur le net), "des trucs et astuces", etc...
j'ai connu ce forum il y a bien longtemps mais je ne m'y suis jamais trop attardé n'ayant pas à l'époque trop de temps. Je n'en ai pas plus aujourd'hui mais cette fois ci je le prends ! J'utilise un tas d'appareils : Rolleicord, Yashica 35 gsn, canon AE1. Cela dépend de mes envies et du sujet. En ce moment par exemple j'utilise beaucoup mon sténopé "argentique". Je suis actuellement une "formation" hebdomadaire sur La Rochelle dans un labo argentique, une expo est en cours de finalisation pour fin juin. L'idée est d'être autonome sur toute, ou presque, la "chaîne", c'est à dire depuis la prise de vue jusqu'à la mise sous cadre. les tirages sont réalisés sur du papier baryté.
J'ai participé à quelques expos, seul ou via un club photo. Mon domaine de prédilection penche vers la photo d'architecture, d'urbain au sens plus large, paysage, portrait. Jamais d'animalier par exemple, de sport...
Une histoire ? Une devinette ça marche également ? c'est parti alors : Savez vous avec quel outil on ramasse les papayes ?

Avec une foufourche...

Et enfin oui je trouve "encore" des pellicules : en magasin avec des vrais gens en face de moi, sur le net bien sûr. Tiens d'ailleurs je vais tester mon premier film "washi" de M Lomig Perrotin en 120 d'ici peu ...
Pour finir, oui je le peux !
« Quel shampooing utilises-tu pour tes pellicules? J'utilise du "RA-4 Reversal" cela donne donne une petite couleur orangé à mes cheveux blancs !
Très belle journée !