Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Vendeur films 35m

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
frost242
Site Admin
Site Admin

Re: Vendeur films 35m

Message par frost242 »

Grmbl ! Je me suis fait avoir, j'ai comparé les prix en 9x12 et 4x5" :tete: :tete: La différence n'est que de 5€.

Je me demande encore comment j'ai fait. Néanmoins ça valait le coup pour la Tri-X, avec 5€ de différence sur le pack de 5 bobines 120.
KawaZ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par KawaZ »

Au début j'achetais mes pellicules chez labo-argentique.com, leurs tarifs sont corrects.
Je ne passe pas mon temps sur Google à chercher le moins cher, mais c'est malgré tout comme ça que je suis tombé sur PH distrib.
En fait, quand tu veux faire ton stock de pellicules, va faire un tour sur les différents liens cités dans les messages précédents.
Pour PH distrib, ils sont surtout intéressant sur la Kentmere, la Fomapan. Sur Kodak par exemple, pas forcément le plus intéressant. PH distrib ne propose pas toutes les marques non plus.
En fait comme tout, tout est question de volume de vente, et volume de commande chez un fournisseur. Pour cela que pour être compétitif, il vaut mieux se concentrer sur quelques fournisseurs/marques.
J'aime bien Kodak, que ce soit en noir et blanc avec la T-Max, ou en couleur ( toute leur gamme). Le problème est que kodak c'est cher, bien trop cher !
Alors j'attends les promos, en général quand le stock acheté arrive à la date de péremption "DLV". C'est soit du stock " périmé" , soit en date " courte".
Et c'est là qu'il vaut mieux avoir une liste de vendeurs internet, et faire régulièrement le tour pour voir ces " promos".
C'est comme ça que j'achète mes kodak, en général par x5.
Sinon, du Kentmere. Là je teste la Fomapan 100 en 135, je verrai bien, elle est plus cher que la Kentmere, qui me donne entière satisfaction malgré quelques défauts récurrents ( que je n'ai jamais trouvé chez kodak).
vitruve
Passionné
Passionné

Message par vitruve »

Comme tout le monde à la recherche du meilleur prix et de la disponibilité, je navigue entre fotoimpex, macodirect et digit-photo
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par HARDIV »

Salut

Je prends depuis qq années chez Retrocamera, et l'Ultramax est à 13 €.
Frais de port gratuit à partir de 125 € pour la BE

A noter que mon photographe de toute petit ville me procure ce que je veux, et avec petite ristourne par le fait qu'on est membre du club du coin, les -10% font que la Delta100, la FP4, sont à 0.01 € plus chez que chez Retrocamera.
Pas cher payé pour avoir le sourire.

Vincent H
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Bon j'espère que Jean Claude ne va pas passer par là mais voilà, je viens d'acheter trois Kodak gold 200 35mm sur amazone pour 24€80, pas trop mal comme deal, reste à voir si c'est de la fraîche ! Je suis livré demain :lol:
SHD
Débutant
Débutant

Message par SHD »

Fujicator a écrit : samedi 17 mai 2025 22:06 Bon j'espère que Jean Claude ne va pas passer par là mais voilà, je viens d'acheter trois Kodak gold 200 35mm sur amazone pour 24€80, pas trop mal comme deal, reste à voir si c'est de la fraîche ! Je suis livré demain :lol:
Si c'est de la 36 poses c'est un très bon prix !
Il y a de la Fujifilm 200 (c'est-à-dire de la Kodak Gold) à 9,90€ les 36 poses en ce moment sur Amazon également.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Fujicator a écrit : samedi 17 mai 2025 22:06 Bon j'espère que Jean Claude ne va pas passer par là mais voilà, je viens d'acheter trois Kodak gold 200 35mm sur amazone pour 24€80, pas trop mal comme deal, reste à voir si c'est de la fraîche ! Je suis livré demain :lol:
J'avais oublié de donner la suite, c'est de la fraîche en 24 poses. Sinon en 36 poses j'ai trouvé le film vendu au prix le plus bas par la plateforme, 6,50 du film frais et c'est pas du chinois.
Arno33
Expert
Expert

Message par Arno33 »

Cela m'intéresse si tu as le lien.
Les photos en été, c'est sympa en couleur !
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »