Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Les biopics de photographes

Pour discuter des films.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Les biopics de photographes

Message par Fujicator »

Bonjour,

Vu que l'on va sans doute avoir de plus en plus de biopics sur les photographes, je me suis dit que c'était le moment de lancer ce fil dédié aux films de type "biopics" qui racontent la vie de photographes célèbres.

Il n'y a pas que celui sur Miller, loin de là !

La preuve en est avec le film dont je veux vous parler aujourd'hui, c'est un film japonais sorti au Japon en 2024 et pour lequel il n'y a hélas toujours pas de date de sortie en France.

Il s'agit du film "Ravens" de Mark Gill qui est basé sur les dernières années de la vie du photographe japonais Masahisa Fukase.

Image
Ce film qui semble très noir et torturé se déroule dans le Tokyo des années 70 et raconte les dernières années de la vie de Masahisa Fukase. Le film explore ses relations tumultueuses et ses luttes créatives. Il met en lumière la création de son œuvre photographique phare, Karasu (bizarrement les japonais n'ont qu'un seul nom pour désigner les corbeaux et les corneilles), qui demeure l'un des livres de photographie les plus influents de l'histoire. Le récit tisse entre sa vie personnelle, l'échec de son mariage avec Yoko et ses réflexions sur la solitude et l'obsession artistique.
Bon c'est sans doute un peu noir et déprimant mais les images du trailer sont aussi très belles avec une chanson des Doors par dessus. Je vais regarder comment faire pour le voir...

Je vous laisse avec le trailer : https://www.youtube.com/watch?v=hg97qaMqv_Q
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Re: Les biopics de photographes

Message par vdragon76 »

Oui ça me tenterait bien (avec des sous-titres si possible).

V.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Les biopics de photographes

Message par Fujicator »

Je continue de chercher mais pour l'instant il est projeté au Japon de façon presque confidentielle et pas de sortie DVD, à moins qu'il soit sélectionné pour Cannes 2026, il faudra se contenter de sous-titres anglais et c'est très bien comme ça. :)
Répondre

Retourner vers « Cinéma »