Je m’appelle Kat, je viens du 76 et j’ai 63 ans.
Je suis une grande débutante en matière de photo. J’ai un numérique que j’utilise au cours de mes balades, mais je ne connais rien à l’argentique et j’aimerais pouvoir profiter de ce forum pour m’initier, savoir par où commencer… etc.
Ce qui m’a donné le déclic, c’est que j’ai retrouvé dans un carton l’appareil photo de ma mère, décédée en 2009. Je pense que c’est un modèle basique, mais il a pour moi une valeur sentimentale. J’aimerais beaucoup pouvoir le remettre en service, ce qui me permettrait de passer dans un univers plus concret que le numérique.
C’est un Canon AF200. Je ne sais pas comment l’utiliser, je n’ai pas la notice. De plus, le logement pour les piles ne ferme plus, donc je ne parviens pas à l’allumer. En faisant quelques recherches sur le net, je suis tombée sur ce forum. Si quelqu’un pouvait me guider pour le remettre en état de fonctionnement, cela me serait d’une grande aide.
Il y a une pellicule dans l’appareil, et j’en ai retrouvé une deuxième. Je ne sais pas si elles ont été utilisées, ni si elles sont encore exploitables, vu leur ancienneté (au moins 15 ou 20 ans !).
Je n’ai pas vraiment de thèmes de prédilection, je suis attirée par les lumières, les couleurs, les contre-jours, faire en sorte qu’une photo raconte une histoire…
Côté loisirs, entre autres, je m’intéresse un peu à la généalogie, je collecte des infos sur mes ancêtres pour retracer et transmettre à mes enfants l’histoire familiale. J’adore fouiller dans les vieux cartons de photos, c’est d’ailleurs dans l’un d’entre eux que j’ai retrouvé l’appareil photo mentionné plus haut… ainsi que les pellicules !
D’ailleurs, à ce propos, j’ai une question à te poser :
Je me gratte la tête pour trouver la réponse !Quel shampooing utilises-tu pour tes pellicules?