Oui, cette ligne est présente sur toutes les photo de la pellicule, mais je pense que c'est plutôt un problème de "séchage", j'utilise une pince pour sécher le film et je pense ne pas encore être expert de son usage

Alors le problème c'est la pince. C'est un accessoire idéal pour rayer le film, mais certainement pas pour le sécher. Le mieux c'est de te passer de cet accessoire inutile. Fais un dernier bain à l'eau déminéralisée additionné d'une goutte d'agent mouillant, et idéalement passe le film à l'essoreuse pendant qu'il est encore sur la spire. L'essoreuse, c'est une bête essoreuse à salade comme on en trouve dans les super-marchés. Dans le panier, tu mettras deux spires sur un tube en opposition, et tu tournes quelques instants.grl_schuss a écrit : mercredi 07 mai 2025 8:30 j'utilise une pince pour sécher le film et je pense ne pas encore être expert de son usage![]()
tout pareil, j'ai toujours fait comme ça.L'Oeil du Chat a écrit : vendredi 09 mai 2025 18:14 A défaut d'essoreuse, je passe mes doigts dans l'eau déminéralisée + agent mouillant du dernier bain et je passe le film délicatement entre deux doigts (pas de bagues! ^^), ça essore un minimum et après zou, sur le fil à linge dans la cabine de douche.
Chez moi c'est assez calcaire, c'est pour ça que j'enlève un max. J'ai eu des traces si je le faisais pas. Malgré l'agent mouillant quand il fait chaud ça sèche avant d'arriver en bas du film !Marc Aurèle B. a écrit : vendredi 09 mai 2025 18:47 Personnellement, je n'essore ni n'essuie jamais les films. Après le passage dans le bain mouillant, je laisse sécher jusqu'au lendemain
Bokeh tournant avec un Rolleicord ? Peut-être une propriété peu documentée du Triotar.
Oui en effet. Les prix font flamber !Planar a écrit : jeudi 29 mai 2025 14:49 Bokeh tournant avec un Rolleicord ? Peut-être une propriété peu documentée du Triotar.