Je vous livre une série, de 9 images, réalisée l'an passée et qui a donné lieu à l'impression d'un petit "accordéon".
Le - plus si - jeune homme présent sur les photos est un ami peintre. En juin dernier, avait lieu une rétrospective de son travail au "château de Jau" qui a vu défiler de grands noms de la peinture contemporaine.
Pendant quelques mois, je l'ai suivi dans la préparation de cette exposition.
Non plus.
Et puis les bondieuseries, c'est pas mon truc...
Ceci dit, le traitement est intéressant, il passerait bien sur du papier naturel genre Art300.
Je crois qu'il n'y a pas grand chose à comprendre. Qu'avec l'objet (et donc le texte) dans les mains, c'est peut-être plus accessible.
L'objet en question accompagné un livret plus "narratif" avec davantage de textes et d'images.
La deuxième série , là je ne vois pas.
Énigmatique.
Pour la première, c'est glauque. La misère, la solitude, à poil , démuni. Au point de se tourner vers un dieu hypothétique qui nous sortirai de la mouise, mais comme il est aux abonnés absents... Et sans pognon, pas de sexe non plus, pas de foyer.
La deuxième série : la réponse ? La vie avant l'argent, qui doit apparemment solutionner les pb en comblant le vide, avec du vent. ( C'est un rébus ?)
Sans argent, tu n'existe pas, invisible.
Mais bon, c'est mon interprétation très personnelle.
Vu que c'est en rapport avec un peintre : dans la peinture, soit on trouve ça beau, soit le peintre a voulu exprimer quelque chose, et j'avoue que souvent dans l'art contemporain ou l'art abstrait, j'ai beau chercher, je ne vois pas
Ton interprétation est très intéressante. Bien éloignée de mon propos premier qui est sans doute plus "lisible" lorsque l'on dispose du livret et de "l'accordéon" dont sont extraites ces photos.
Mais j'aime à penser qu'il n'y a pas forcément besoin qu'une lecture de ces images correspondent en tous points à ma "narration".
(Quant au peintre dont il est question ici, je te rassure, il s'adonne à la peinture figurative !)