Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Juanes

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Juanes

Message par Eusaebius »

Salut à tous !
J'ai fait cette photo il y a un bout de temps. Diapo kodak avec yashica electro 35 gsn. J'avais réussi ce que je voulais faire puisque le but était de voir défiler le train. Mais là n'est pas la question... j'aime bien cette photo, mais sans trop savoir pourquoi :? je me dis que c'est peut-être juste "sentimental", plus que de par ses qualités graphiques.
La question que je vous pose est donc :
Pour vous, cette photo a-t-elle un intérêt, ou pas ? Qu'évoque-t-elle pour vous ? (ça peut ne rien évoquer du tout !) Est-ce qu'elle vous "parle" ?
J'aimerais bien avoir tous les avis des ceux qui regardent, pour que j'en aie le coeur net ! :D N'hésitez pas, si je vous demande, vous pouvez y aller, c'est pas mon genre de me fâcher ! :D
Merci !

Image
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Re: Juanes

Message par focus3 »

Moi elle me parle, et lorsque je la regarde, je crois entendre le train qui passe, superbe image! :bienjoue: :clap: 8)
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Ben Eusaebius, moi elle me dit rien du tout cette photo... mais je te comprends, j'ai plein de photos qui ne plaisent qu'à moi :!: Là déjà c'est pas le cas, elle plaît à Focus... je t'envie :wink:

Népo
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Ben, en ce qui me concerne, oui, il y a ne borne nette, avec des affiches, et un train qui passe. Techniquement je n'ai rien à reprocher sinon le poteau métallique à gauche de la colonne qui parasite un peu. Mais ça ne m'évoque rien de plus, désolé !
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me dire ce que vous en pensiez ! :wink:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

8) Dans le mobilier urbain, j' utilise souvent les affiches des panneaux Decaux ou celles des colonnes Morris comme des personnages qui habitent la ville et donnent une présence humaine à l' image, souvent trop minérale ou trop béton froid.
Ici, l' association peut faire sens. Le train est pourtant passé ( placé? ) au second plan.
Répondre

Retourner vers « Urbain »