Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

canon a1 problème de vitesse

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
ronron

canon a1 problème de vitesse

Message par ronron »

Bonjour,

Je suis un petit nouveau en photo argentique, j'ai arrêté comme beaucoup dans les années quatre vingt dix et mon fils m'a redonné l'envie d'en faire. comme tout bon bricoleur de son état, j'ai décidé d'acheter deux canon a1, un comme comme donneur sain (données erronées dans le viseur et peigne de selecteur de vitesse/obturation cassé et que j'ai réparé par la suite avec deux vis) et l'autre comme survivant. Après avoir nettoyer les deux électro-aimants, supprimer "le bruit" avec toutes les vidéos d'ostohopho (un grand merci à lui !) et remplacer le bague du selecteur de marche arrêt qui était cassée. j'ai fait une première mise en route, et la tout parait bon ! sauf que les vitesses selectionnées et affichées ne sont cohérentes qu'entre 30 et 250 et 1à 8 secondes. Quelqu'un peut il orienter mes recherches ?
Merci
ronron

Re: canon a1 problème de vitesse

Message par ronron »

Bon je me répond a moi même :D après le 3ème redemontage, j'ai simplement redrésser les pinoches du selecteur de vitesse/obturation (en faisant attention a ne pas casser les deux plots plastiques qui solidarisent les pinoches et le selecteur en plastique
, puis nettoyer les connexions a l'isopropanol et cela refonctionne !
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »