Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Le fliquaire de tilu
- tilu
- Membre de l'association
Le fliquaire de tilu
J'ai fait une grosse mise à jour de mon fliquaire.
C'est quasiment tout en argentique sauf un poignées d'images numériques en couleur.
https://www.flickr.com/photos/193370983@N06/albums/
C'est quasiment tout en argentique sauf un poignées d'images numériques en couleur.
-
- Super Gourou
Re: Le fliquaire de tilu
Très chouette! C'est bien de s'y mettre, je devrais faire pareil avec mon site!
V.
V.
- tilu
Merci c'est sympas ce retour
Au final en 20 ans de photos il reste peu d'images qui dépasse le cadre de souvenir personnel ... cela incite à l'humilité.
Au final en 20 ans de photos il reste peu d'images qui dépasse le cadre de souvenir personnel ... cela incite à l'humilité.
- Graal87
Merci!!!
- Karbon
J'ai juste jeté un oeil rapide parce que pas trop le temps ce soir mais ... J'y reviendrai avec attention.
Le peu que j'ai vu m'a interpellé ! (je te suis du coup).
M'en vais explorer tout ça prochainement !
Karbon
Le peu que j'ai vu m'a interpellé ! (je te suis du coup).
M'en vais explorer tout ça prochainement !
Karbon
- tilu
Merci,
N'hésite pas à me donner ton avis, cela m'intéresse. J'ai été voir ton site et je trouve ta démarche intéressante. Entre ancien minoltiste, on se comprends
Vdragon76 j'avais visité ton site mais je n'arrive pas à mettre la main sur l'adresse, avec toutes les petites que tu sors il y a de quoi se régaler.
N'hésite pas à me donner ton avis, cela m'intéresse. J'ai été voir ton site et je trouve ta démarche intéressante. Entre ancien minoltiste, on se comprends

Vdragon76 j'avais visité ton site mais je n'arrive pas à mettre la main sur l'adresse, avec toutes les petites que tu sors il y a de quoi se régaler.
-
- Super Gourou
patrick-doutreligne.com
Le problème, c'est que j'avais entamé une refonte complète, et puis.... les choses de la vie et surtout je suis plus dans une phase "je fais du neuf" que dans une phase "j'archive et je publie". Donc il n'y a pas grand chose et c'est un peu boiteux.
Mais oui, il y a quelques trucs si tu veux visiter. Tu es le bienvenu, comme tous les potes.
V.
Le problème, c'est que j'avais entamé une refonte complète, et puis.... les choses de la vie et surtout je suis plus dans une phase "je fais du neuf" que dans une phase "j'archive et je publie". Donc il n'y a pas grand chose et c'est un peu boiteux.
Mais oui, il y a quelques trucs si tu veux visiter. Tu es le bienvenu, comme tous les potes.
V.
- tilu
Petite MàJ de mon fliquaire (l'essentiel des images à été présenté ici).
Nouvelles rubriques
-Un jour à Sein
-Sensations Crotoy
Et ajout d'images dans les rubriques "Au gré"
Si l'envie vous prend de regarder et de me donner un retour ce sera reçu avec grand plaisir.
Nouvelles rubriques
-Un jour à Sein
-Sensations Crotoy
Si l'envie vous prend de regarder et de me donner un retour ce sera reçu avec grand plaisir.
- jmk_17
- Modérateur
Salut Lucas,tilu a écrit : samedi 31 mai 2025 13:31 Petite MàJ de mon fliquaire (l'essentiel des images à été présenté ici).
Nouvelles rubriques
-Un jour à Sein
-Sensations Crotoy
Je ne suis pas un grand adepte de Flick... mais connaissant ta production (ici et "chez Smith en face"), je vais aller m'y promener avec plaisir,
Très bon weekend
JMK
- ithaca
Merci pour ce partage !
-
- Intéressé
Très sage parole...Bien d'accord avec toi, mais il est inintéressant de regarder comment on photographié il y a 15 ans et de se dire que celles qu'on aime encore ne doivent pas être si mauvaise.
Très chouette ta série sur Sein.
Très sage parole...Bien d'accord avec toi, mais il est inintéressant de regarder comment on photographié il y a 15 ans et de se dire que celles qu'on aime encore ne doivent pas être si mauvaise.
Très chouette ta série sur Sein.
- tilu
Merci Fred (tu fais partie de ceux qui ont formé mon regard sur itis photo)
En effet le temps permet de voir quelles sont les tendances de fond dans notre manière de photographier.
Pour moi je crois que c’est d’abord la simplicité des compositions.
En effet le temps permet de voir quelles sont les tendances de fond dans notre manière de photographier.
Pour moi je crois que c’est d’abord la simplicité des compositions.
- Jean-Claude.B
- Modérateur
Quand j'ai vu "Un jour à Sein" j'ai tout de suite eu envie de visiter cette galerie. A l'époque (déjà lointaine) où j'étais plaisancier) j'ai fréquenté un peu ces lieux et je m'étais promis d'y revenir passer une journée, un jour de gros temps. Je ne l'ai jamais fait, et je n'y retournerai sans doute jamais.
Tu as su évoquer l'ambiance unique de cette île, et me replonger dans plein de souvenirs. Merci
Tu as su évoquer l'ambiance unique de cette île, et me replonger dans plein de souvenirs. Merci

- tilu
Il faut y retourner si ta santé le permet, avec le bac c’est beaucoup plus facile qu’en plaisance.
Avec mon propre voilier je n’aurais pas été capable d’y aller.
Avec mon propre voilier je n’aurais pas été capable d’y aller.
- Bandol
Séquence du temps qui passe ..... on peut multiplier par 3 soit 60 ans de photos .......A l'époque (déjà lointaine) où j'étais plaisancier) j'ai fréquenté un peu ces lieux et je m'étais promis d'y revenir passer une journée, un jour de gros temps. Je ne l'ai jamais fait, et je n'y retournerai sans doute jamais.
Les souvenirs c'est comme la buée sur les vitres, au fur et à mesure tout s'estompe et s'épaissit; les anciennes passions ou les modes de vie sont atteints d’agueusie; les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon cœur d'une langueur monotone....