Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Hello

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
matthbousquet

Hello

Message par matthbousquet »

Bonjour tout le monde,
moi c'est Matthieu, j'ai 37ans et je vis dans le sud de la France, près de Beziers.

Je m'intéressais de loin au monde de l'argentique, car mon père avait eu un appareil de ce type.

Aujourd'hui, j'essaye de m'y intéresser un peu plus. Je n'ai pas encore fait l'acquisition d'un appareil, mais qui sait :)

Aujourd'hui je suis photographe de mariage et shoot principalement au numérique, mais qui sait, peut être en montant en gamme, passer sur de l'argentique. :)
frost242
Site Admin
Site Admin

Re: Hello

Message par frost242 »

Bonjour Matthieu et bienvenue !

Nous devrions pouvoir répondre à tes questions quant à l'acquisition d'un appareil argentique. Tu auras à peu près autant de réponses que des participants, le sujet étant assez vaste avec différents formats, différents types d'appareils.

Tu pourras nous partager tes images faites en argentique, nous les découvrirons avec plaisir. En revanche, ici, pas de discussion sur le numérique (sauf éventuellement pour la numérisation des négatifs) ni d'images prises exclusivement au numérique.

Cordialement
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

Bonjour Matthieu, :bienvenue:

Photographe de mariage ? comme c'est étrange ! Le mariage ça existe encore à notre époque ?
Mais ça peut être une occasion de faire de belles photos argentiques, la photo de groupe avec une belle chambre en bois. Je me suis amusé à faire ça pour des amis.
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par laurent.c »

Tout un monde à découvrir ! Bienvenue Mathieu !
KawaZ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par KawaZ »

Bonjour,
Des photos de mariages en argentiques, pas de doute que cela fera sont petit effet.( Même numérisées/scannées... et tirées comme du numérique).
Martvjp

Message par Martvjp »

Jean-Claude.B a écrit : vendredi 13 juin 2025 11:32 Bonjour Matthieu, :bienvenue:

Photographe de mariage ? comme c'est étrange ! Le mariage ça existe encore à notre époque ?
Mais ça peut être une occasion de faire de belles photos argentiques, la photo de groupe avec une belle chambre en bois. Je me suis amusé à faire ça pour des amis.

Au contraire les gens se marient 3 fois de nos jours ! C’est un marché en plein boom! 😂

Et Bienvenue Matthieu !!
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Benjamin »

Sois le bienvenu Matthieu.
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »