Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Arche.

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
fred62
Gourou
Gourou

Arche.

Message par fred62 »

Image
Coach
Expert
Expert

Re: Arche.

Message par Coach »

Salut fred.

Je vois que ça se presse pas trop sur la critique donc je me lance pour ouvrir les débats.

Déjà, pourrais-tu donné quelques renseignements techniques?

Ensuite, je voudrais pas te blesser, mais je n'y trouve pas grand chose de très attrayant à première vue. Je m'explique : d'un point vue graphique (détail de matière, formes, ...) je ne vois rien d'attirant pour l'oeil et d'un point de vue du sujet, je pense que c'est pareil.

Par contre il y a surement quelque chose à faire. Peut-être en essayant de varier un peu l'angle, en montant un peu dans le coteau. Je ne sais pas moi, laisse courir ton imagination.

Je crois (mais ça reste mon point de vue) que sur ce style de photo il ne faut pas hésiter à se balader autour, à grimper à droite à gauche sans déclencher, juste en regardant. Et à un moment tu te dis, "ouai, de là c'est mieux". Et à ce moment tu hésite pas à déclencher par contre. Après, c'est mon point de vue et c'est loin d'être le meilleur.

Donc retourne y!!!

Cordialement, en espérant avoifait un commentaire un peu constructif...

PS : je trouve le tirage un peu grisou
fred62
Gourou
Gourou

Re: Arche.

Message par fred62 »

Pour la technique c'est de la hp5 dans un rolleiflx. Pour le reste tu as bien raison et j'en ai fait d'autres plus classiques mais c'est celle ci que j'avais envie de montrer ici.

pour le tirage, il s'agit à mon sens de restituter l'ambiance du moment, à savoir un matin humide d'hiver. Donc pas envie de pousser le contraste.
Répondre

Retourner vers « Paysage »