1

2

3

4

5

Je voulais essayer de faire un peu de couleur avec cet appareil.Mozar94 a écrit :Mais je préfère en NB
Peut-être parce que posté dans cette taille-là sur un forum ne permet effectivement pas de bien distinguer les détails.tErU a écrit :la troisieme photo est un exemple : on ne distingue meme pas les visages, ou si peu.
merci.Colqhoun a écrit :Peut-être parce que posté dans cette taille-là sur un forum ne permet effectivement pas de bien distinguer les détails.tErU a écrit :la troisieme photo est un exemple : on ne distingue meme pas les visages, ou si peu.
La voilà ici, en grand:
http://farm3.static.flickr.com/2023/230 ... 3236_o.jpg
je ne parle pas d'un chien dans le champ, je parle d'avoir le point de vue d'un noble toutou.Colqhoun a écrit :De toute manière, lorsque j'ai fait cette série de photos, je ne recherchais pas à avoir des détails précis des visages. J'ai toujours gardé une certaine distance pour privilégier les vues d'ensemble.
De plus je ne trouve pas la lumière trop dure.
Elle me semble plutôt fidèle à l'ensoleillement qu'il y avait ce jour-là.
Un chien dans le champ aurait effectivement été sympathique.
Mais les gens sur le banc et d'autres autour commençaient à me fixer avec méfiance, étant donné que je tournais là-autour depuis 15 bonnes minutes.
Des jeux de couleurs, parfois d'ombres (sur la 2 et la 5), des nuances (sur la 3, le gros bonhomme au bonnet et le petit monsieur à la casquette).. ce genre de choses.tErU a écrit :si tu ne cherchais pas les details expressifs sur les sujets humains de la scene, que cherchais tu ?
Je tenais juste à avoir une bonne exposition, rien de plus.quand à ta volonté de restituer dans tes photos la lumiere du jour telle qu'elle etait à cette heure pile... soit...
okay.Colqhoun a écrit :Des jeux de couleurs, parfois d'ombres (sur la 2 et la 5), des nuances (sur la 3, le gros bonhomme au bonnet et le petit monsieur à la casquette).. ce genre de choses.tErU a écrit :si tu ne cherchais pas les details expressifs sur les sujets humains de la scene, que cherchais tu ?
J'en profitais aussi (et surtout) pour tester une pellicule couleur avec cet appareil.
Je tenais juste à avoir une bonne exposition, rien de plus.quand à ta volonté de restituer dans tes photos la lumiere du jour telle qu'elle etait à cette heure pile... soit...
Je ne suis pas forcément d'accord.tErU a écrit :pour le moyen et grand format : ce serait l'idéal en toutes circonstances je pense.
il y a des moyens formats reflexColqhoun a écrit :Je ne suis pas forcément d'accord.tErU a écrit :pour le moyen et grand format : ce serait l'idéal en toutes circonstances je pense.
J'aime beaucoup les photos prises sur le vif, dans la rue, faites dans l'urgence et je doute que l'emploi d'un gros appareil soit vraiment pratique.
Néanmoins je suis en train de regarder pour m'offrir un Mamiya 7II, qui me semble être un bon compromis dans l'utilisation d'un moyen format performant et qui évite la vue par dessus pour cadrer son sujet.
Mais bon, cela est sujet différent.
Merci pour tes commentaires constructifs![]()