J'ai 35 ans. Mon père était photographe, il avait même un club photo.. Quand j'avais moins de 10 ans, je développait les négatifs a la cave dans son laboratoire.. Tirage papier également.. Uniquement du noir et blanc !
Mon père possédait plusieurs appareils (un Canon (probablement un FT ou similaire), un Rollei AFM 35 et un Contax TVS). J'ai donc été baigne dans la photographie argentique noir et blanc pendant enfance et adolescence, puis la vie nous a séparés..

J'ai toujours voulu m'acheter un reflex numérique mais j'ai toujours pensé (a tord) que c'était très très cher, même d'occasion. Pour l'argentique, je n'y pensais même pas, déjà a l'époque ce n'était pas donne, et pas facile a part chez Phox sur Paris de trouver des produits etc.. Donc j'ai laisse tomber et un téléphone correct me convenais.. a défaut..
Il y a un an, je suis tombe par hasard sur un Canon 400d pour 50 euros. Du tout je suis tombé dedans, de nouveau. Aujourd'hui, je fait de la photo, principalement photo de rue avec un Canon R10 et un RF 70-200 F/4 ( c'est du numérique, je sais..).
Il y a 6 mois, nous avons vidés la cave.. Jeté plein de cuves etc.. Je me suis mis l'agrandisseur de cote, et quelques bricoles, si jamais.. Il y a quelques semaines lors d'un mariage il y avait des appareil argentique Kodak point to shoot a disposition des invités.. C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
J'ai ressorti un vieux Canon FTb QL que j'avais acheté pour décorer. J'ai nettoyé le prisme et le viseur, j'attend de recevoir une diode et les piles pour imprimer en 3d un adaptateur pour que la mesure du posemètre soit correcte.. J'ai aussi entièrement démonté un Canon FD 50mm 1.8 pour nettoyage et pour décoller les lames du diaphragme. J'ai bien galéré, j'ai trouve des infos sur Internet, et ici.. j'ai lu le mode d'emploi de l'appareil.. passe des heures sur Youtube.. découvert la méthode Sunny 16..
Je ne vis plus en France aujourd'hui (et j'ai un clavier sans accents..). J'ai acheté des pellicules photos Fomapan 200 et 400 (4,20 euro l'une) et c'est parti.. Je suis en train de faire les calculs si développer les négatifs moi même ou le faire faire en laboratoire (5 euros en labo, sans scan + le parking a payer (2*1.5e). Je n'ai pas trop le temps mais par plaisir.. et economies..
Je fais toujours du numérique, je ne fais pas du tout le même type de photo entre numérique / argentique.

Quel shampooing utilises-tu pour tes pellicules? Head and Ilford