Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Révision Leica M3

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
numero19
Débutant
Débutant

Révision Leica M3

Message par numero19 »

Salut à tous !!
J'ai adoré prendre des photos avec mon Leica M3 pendant des années mais il est temps pour moi de le vendre et d'acheter un appareil numérique (pour presque le même prix). Seulement voilà, j'aimerai bien le faire réviser pour le vendre dans un état presque irréprochable pour son âge (ce qui me semble être la moindre des choses). Je souhaite donc avoir vos avis sur une estimation du prix de révision par un professionnel et n'hésitez pas si vous avez des recommandations de boutiques photos à Paris qui seraient en mesure de bien le faire (et pas excessivement chère) . Concernant l'état de mon boitier, j'en ai toujours bien soin mais au vu de son âge il est bien évidemment que je ne suis pas son premier utilisateur, il me semble en bon état général et fonctionne parfaitement mais il se peut qu'il ait quelques détails à régler (peut-être que les vitesses ne sont plus exactement juste, le rideau n'est pas en parfait état esthétique...).
Merci à vous et bonnes photos sous ce beau soleil 8)
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Révision Leica M3

Message par laurent.c »

Il y a une page des réparateurs sur le site 35mm-compact :
https://35mm-compact.com/reparateurs.php

Pour les tarifs, il faut aller voir sur les différents sites. En général, c'est entre 60 et 80 euros par heure.
numero19
Débutant
Débutant

Message par numero19 »

laurent.c a écrit : mercredi 30 avril 2025 14:38 Il y a une page des réparateurs sur le site 35mm-compact :
https://35mm-compact.com/reparateurs.php

Pour les tarifs, il faut aller voir sur les différents sites. En général, c'est entre 60 et 80 euros par heure.
Merci beaucoup !
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

J'ai vu votre message à propos d'un flash pour M9. Etes-vous sûr de vouloir un M numérique :?: :?: :?: :mrgreen: Numérique, je peux comprendre mais un M... 8)
Martvjp

Message par Martvjp »

numero19 a écrit : mercredi 30 avril 2025 12:39 Salut à tous !!
J'ai adoré prendre des photos avec mon Leica M3 pendant des années mais il est temps pour moi de le vendre et d'acheter un appareil numérique (pour presque le même prix). Seulement voilà, j'aimerai bien le faire réviser pour le vendre dans un état presque irréprochable pour son âge (ce qui me semble être la moindre des choses). Je souhaite donc avoir vos avis sur une estimation du prix de révision par un professionnel et n'hésitez pas si vous avez des recommandations de boutiques photos à Paris qui seraient en mesure de bien le faire (et pas excessivement chère) . Concernant l'état de mon boitier, j'en ai toujours bien soin mais au vu de son âge il est bien évidemment que je ne suis pas son premier utilisateur, il me semble en bon état général et fonctionne parfaitement mais il se peut qu'il ait quelques détails à régler (peut-être que les vitesses ne sont plus exactement juste, le rideau n'est pas en parfait état esthétique...).
Merci à vous et bonnes photos sous ce beau soleil 8)
Je peux éventuellement etre intéressé par un achat si tu le vends toujours tu peux m’écrire en privé ! Merci
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »