Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

C'est peut être seulement une goupille cassée ou une vis desserrée sur le pignon ?
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

Je ne crois pas, en desserrant les écrous qui enserrent la tête sur la colonne subitement la crémaillère retrouve un peu de friction, davantage en descente qu'en montée évidemment. Je l'ai beaucoup utilisé ces derniers jours je crois qu'il s'use...
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Priox c'est de la grosse mécanique, presque agricole ! Le plus fragile c'est certaines pièces en fonte d'aluminium, pourtant c'est assez grossier, il n'avait pas cherché à gagner du poids.
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

Niaproun a écrit : mardi 17 juin 2025 13:43
SebC a écrit : mardi 17 juin 2025 0:05
phildu24 a écrit : lundi 16 juin 2025 17:14 1/ Ce matin, le docteur m'a dit qu'on commençait par un examen scanographique du cerveau .. bon.. s'il le dit..... :cry:
Tout mon soutien, m'sieur.
Et si ils disent qu'ils ont rien vu on interprète comment ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, Niaproun. C'est mon soutien pour Phil qui te dérange ?
yoda
Super Gourou
Super Gourou

Message par yoda »

l'an dernier j'ai perdu deux molaires, une de chaque coté de la mâchoire du bas :?
et aujourd'hui ça continue!
une couronne s'est décollée juste à coté de la molaire que j'ai perdu l'an dernier! :x
résultat un trou de deux dents!
j'espère que mon dentiste va pouvoir remettre la couronne sinon je crois que j'aurai droit à un bridge avec la note qui va avec! :cry:
et en plus je ne sais pas si je vais supporter un bridge je n'en ai jamais eu! (démontable? collé? fixé?) je ne sais pas trop comment ça marche...
à peine à la retraite que je commence à partir en pièces détachées! :?
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Si ta molaire n'était pas le dernière de ta mâchoire, tu pourras mettre un bridge .....sinon implant .
Mais soit sans crainte ,ce sont des matos que tu oublies une fois installés.
Ton portefeuille, lui oublie moins ......
Niaproun
Intéressé
Intéressé

Message par Niaproun »

SebC a écrit : mardi 17 juin 2025 17:08
Niaproun a écrit : mardi 17 juin 2025 13:43
SebC a écrit : mardi 17 juin 2025 0:05

Tout mon soutien, m'sieur.
Et si ils disent qu'ils ont rien vu on interprète comment ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, Niaproun. C'est mon soutien pour Phil qui te dérange ?
Non, du tout :D
Juste une plaisanterie, pas bonne je le reconnais
On te fait un examen du cerveau et le toubib te dis "j'ai rien vu"
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Salut,

Merci, merci.. .ah. merci aussi.. et merci aussi .. :wink:

Niaproun a écrit : mardi 17 juin 2025 13:43 Et si ils disent qu'ils ont rien vu on interprète comment ?
Ben...... soit je ne me souviens pas ce dont il s'agit....., soit c'est que mon cerveau n'est pas dans ma boite crânienne....., soit l'inclusion des non-voyants dans les services de médecine doit vraiment se cantonner à la Kinésithérapie....

Gabou a écrit : mardi 17 juin 2025 14:06 Zut, la crémaillère du Priox tourne dans le vide !!!
As-tu lu ça ICI ? ( page 4 y'a des explications potentiellement intéressantes)
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

Merci merci, bah honnêtement j'ai lu mais pas compris grand chose :lol:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Gabou a écrit : jeudi 19 juin 2025 21:07 Merci merci, bah honnêtement j'ai lu mais pas compris grand chose :lol:
C'est lequel de Priox ? Tu peux mettre des photos de la partie concernée ? ..... et déterrer le fil en lien du coup... c'est raccord..... :wink:
Modifié en dernier par phildu24 le vendredi 20 juin 2025 9:28, modifié 1 fois.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

oups....
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Pourquoi oups ? Toi au moins tu as voté pour le concours photo du forum et vous n'êtes que 12 pour l'instant alors que je dois compter les voix et annoncer la photo gagnante demain soir !!!

Ô Rage...Vous avez jusqu'à demain soir pour m'envoyer un MP pour voter pour le concours "faites-moi rire" viewtopic.php?t=66809
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

O petite rage, mon Hexar AF est de nouveau muet :|
De retour de vacances, il va retourner sur le billard !
Heureusement j'ai le Fe2 en secours, mais sur lui je viens de perdre l'oculaire, c'est pas la première fois, j'aurais mieux fait de mettre le fe2 dans un sac ce matin Lors de ma petite rendo :evil:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Heureusement que cette pièce se retrouve facilement.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Sauf que les adaptables pas chers, n'ont pas le revêtement caoutchouc, ce qui est bien pour les binoclards.
Ceux d'origine Nikon sont hors de prix je trouve :|
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

Mon FM 1ere génération est mort, :-( qu'il repose en paix sur mon étagère
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par sinbad »

Paix à son âme ttes mes condoléances
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Ô rage, je n'ai plus le temps de faire de la photo. J'ai eu un printemps très très tendu qui s'est fini en un déménagement soudain en mai. On part pour le Danemark pour 3ans. J'ai appris ça sans parler le danois et je ne peux pas exercer mon métier sans parler la langue. Le mois dernier je fais mes cartons (qui restent en Islande tant qu'on a pas un vrai chez nous au Danemark, mais le programme des internes en radiologie font que mon copain va devoir changer de région tout les 6 mois alors on sait pas où vivre et on ne peut pas faire envoyer nos cartons... et donc mon labo). J'ai décidé de prendre un seul appareil avec moi: le Lubitel 2.

Pour déménager j'ai dû prendre ma R5 et faire 800km à travers l'Islande, j'ai fais un beau voyage, deux amis m'ont suivi et... j'ai pas d'axe 120 vierge :tete: , j'ai pu aller chez l'habitant dans des îles, je suis allé dans une cascade pour y faire du café en m'y baignant (2 degrés mais bon quand on sort de 3 mois de stress continue on fait n'importe quoi, comme oublier de manger alors que je suis un goinfre etc.) On s'est trompé de route et j'ai fini dans des montagnes sur une route réservées au 4x4 alors que mon câble d’accélérateur coinçait, je me suis retrouvé devant le ferry avec un accélérateur très défectueux, j'ai passé trois jours en mer en panique à l'idée de ne pas pouvoir sortir, mais grâce au starter j'ai réussi, puis j'ai pu faire les 350km restant. Je suis bloqué sans papiers à cause d'une erreur de le commune qui ne reconnait pas l'existence de notre logement (notre proprio est en guerre avec eux maintenant, il est gentil) mais... c'est très photogénique ici: la campagne, je suis en bord de mer en plus, ya des chiens, des vaches (on est dans une ferme), ya même trois phoques, des méduses aussi (je trouve ça super beau)

Bon je vide mon sac pour dire que je vous oublie pas et j'aimerai bien participer plus, mais je n'ai pas de labo, pas d'axe 120 (je vais peut être sacrifier une neuve mais j'hésite, c'est cher quand même), pas de scanner et pas de revenus... Je pense qu'on aura un vrai logement qu'en décembre et entre temps on ne peut pas faire envoyer nos affaires et donc mon labo.

Mais bonne nouvelle! Mon ordi était inutilisable depuis presque le début, une histoire de disque constamment surchargé, je suis passé a linux et non seulement mon ordi fonctionne du feu de dieu, mais ya un logiciel de scannage gratuit dedans qui peut scanner en transparence aussi.

Je vois que le forum évolue un peu et les concours aussi. Peut-être, si je trouve, je ferais un film et payerai le développement et scanner juste pour participer. Ya même des nouveaux smileys? Vous l'avez trouvé où celui-là?! :geek:

Des bisous!
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Benjamin »

Pantoufle,

Heureux de te lire même si on voit que la poisse te poursuit.
Si tu as une adresse fixe du style boîte postale ou autre, je veux bien t'envoyer un ou deux axes vierges en 120.
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par de PECO »

Pantoufle,
J'ai également des axes en 120 issus de mon yashicat mat 124g, si cela peut te convenir, comme Benjamin je peux t'en envoyer.
Bon courage.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »