C’est pour ça que j’ai commencé à chiner des appareils en brocante, juste pour les démonter, essayer de piger comment ça marche, et voir si je pouvais les faire revivre. Bon, souvent ça marche pas, mais ça me fait marrer
Presentation
- Jocelyn
Presentation
Hello, moi c'est Jocelyn J’ai 33 ans et je suis un amateur en analogique. J’adore le format mais c’est surtout le design des appareil photo que me fascine le plus. Pour moi, la vraie différence entre le numérique et l’argentique, c’est que dans l’argentique, c’est pas une question d’avoir le dernier modèle, le plus cher ou le plus “pro”. Ce qui compte, c’est la relation qu’on a avec l’appareil. Parfois, on sait même pas dire pourquoi, mais on se sent en phase avec une machine, et je trouve ça génial.
C’est pour ça que j’ai commencé à chiner des appareils en brocante, juste pour les démonter, essayer de piger comment ça marche, et voir si je pouvais les faire revivre. Bon, souvent ça marche pas, mais ça me fait marrer
Du coup, je me suis inscrit ici pour choper des infos et de l’aide dans mes petites tentatives de réparation.Je shoote un peu de tout : télémétriques, TLR, demi-format, etc. Mon Graal perso, ce serait une Bessa R2C – surtout pour son look, et parce que je kiffe la monture Contax.
- Jean-Claude.B
- Modérateur
Re: Presentation
Bonjour Jocelyn,
Je t'adresse un message privé pour te préciser quelques informations au sujet de notre forum, tu pourras le consulter en cliquant sur le lien en haut et à droite de cette page.
Bonne journée.

Je t'adresse un message privé pour te préciser quelques informations au sujet de notre forum, tu pourras le consulter en cliquant sur le lien en haut et à droite de cette page.
Bonne journée.
-
- Membre de l'association
Chiner en brocante, chiner des infos ici... Nous sommes nombreux dans ce cas. Bienvenue !
-
Sois le bienvenu Jocelyn !
Rassure-toi, on a tous fait comme toi : démonter avec trois tournevis chinois des appareils chinés ne fonctionnant pas vraiment.
Et puis quand on a eu suffisamment de presse-papiers, on a mis des sous de côté pour acheter des appareils en bon état, ou bien on les a confié à des réparateurs compétent car cela ne s'improvise pas.
A bientôt sur le forum.
Rassure-toi, on a tous fait comme toi : démonter avec trois tournevis chinois des appareils chinés ne fonctionnant pas vraiment.

Et puis quand on a eu suffisamment de presse-papiers, on a mis des sous de côté pour acheter des appareils en bon état, ou bien on les a confié à des réparateurs compétent car cela ne s'improvise pas.
A bientôt sur le forum.
- jed
- Gourou
- de PECO
- Scribouille
- Intéressé

- kawasakix
- Débutant
Bienvenue Jocelyn