Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

énopé

Vous ne supportez pas que l'on puisse remettre en cause votre chef d'oeuvre... alors c'est ici que vous publiez votre photo ! Celui qui répond s'engage à n'en faire que des louanges. Rires assurés !
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

énopé

Message par Fujicator »

Alors là je suis sûr de l'avoir en entier ce bâtiment, trépied bien stable je pose à la louche cette fois je vais y arriver !

Image Euh... :oops:

Euh oui ! :idea: En fait à travers cette photo première d'une série, je dénonce les dérives de la religion en représentant cet édifice qui semble s'écrouler et qui est rogné sur ses coté et sur sa hauteur ce qui est une métaphore de la déstabilisation des religions dans ce monde techno capitaliste. Cette série sera nommée "énopé" et pas sténopé pour signifier cette fragmentation que j'opère sur un support aux contours déjà mal définis. Mais ça bien sûr vous l'aviez compris... :mrgreen:
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: énopé

Message par laurent.c »

Ah, enfin une prise de vue qui exprime la totalité des mots la composant : vue politique et parti pris !
Bravo Laurent !
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Cette photo a été crée au début pour participer en mode hors concours au concours sténopé du mois dernier car j'ai fait cette photo pendant le pinhole day de 2025, mais non son pouvoir artistique est bien trop fort je dois lui donner sa liberté et la laisser dicter sa dialectique ! :lol:
KawaZ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par KawaZ »

par contre, tu n'as pas loupé le passage piéton :bienjoue:
Lignes abstraites symbolisant la diagonale du vide.

(c'est ça qui est bien, et le point commun entre l'art et les textes religieux: tu peux en dire à peu près n'importe quoi)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Oui ce passage piéton était important dans cette photo car comme tu l'as fait remarquer il symbolise le passage mais le passage du profane au sacré, il semble d'ailleurs coupé comme si le sacré ne touchait plus le profane, c'est là encore ma lecture de la déchristianisation qui est si marquée à notre époque. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Cirage de pompes »