Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Reflex Olympus
- tilu
- Membre de l'association
Re: Reflex Olympus
J’ai eu un 35 2 qui était très moelleux
(Par contre j’avais du le démonter car il avait du subir un remontage foireux et la mise au point n’était pas bonne, question de point de départ dans l’hélicoïde, une vraie galère)
Le 28 3.5 marche bien et il est peu encombrant. Je l’aime bien.
Le 21 idem
(Par contre j’avais du le démonter car il avait du subir un remontage foireux et la mise au point n’était pas bonne, question de point de départ dans l’hélicoïde, une vraie galère)
Le 28 3.5 marche bien et il est peu encombrant. Je l’aime bien.
Le 21 idem
-
Merci pour ces précisions !! Ça va m aider à me décider! je suis en train de chercher un 35 70…mais je me demande si c est une bonne idée.. et je pense à un 28..j avoue que l adaptateur, ça viendra quand je serai plus au point!!!! Pour l instant, la priorité ouverture ça me va!
-
sans le fameux accessoire qui coûte aussi cher que le boîtier, il y a une souplesse dans le réglage de l'exposition en jouant sur la position du réglage de sensibilité de plus ou moins 2 diaphs, c'est prévu pour au niveau des sérigraphies:
http://glangl1.free.fr/PDF/Olympus--OM-10.pdf page 29
http://glangl1.free.fr/PDF/Olympus--OM-10.pdf page 29
-
Bonjour Natlaleli,Natlaleli a écrit : dimanche 22 juin 2025 14:14 Merci pour ces précisions !! Ça va m aider à me décider! je suis en train de chercher un 35 70…mais je me demande si c est une bonne idée.. et je pense à un 28..j avoue que l adaptateur, ça viendra quand je serai plus au point!!!! Pour l instant, la priorité ouverture ça me va!
j'ai deux 35-70 (f4 et f3.5) et je n'ai rien à leur reprocher. Je me suis "amusé" à les tester comparativement (bague d'adaptation sur numérique, même scène , même éclairage, trépied, etc), et cette comparaison "maison" m'a montrée qu'il y avait peu de différences notables pour les deux à partir de f5.6...Pour mes yeux d'amateurs qui ne recherchent pas le piqué de la mort absolument. Et comme pour tous les objectifs les petites ouvertures ne sont pas forcément les meilleures. Sinon le f3.5 est plus petit (taille et encombrement) que le f4, il est vraiment léger et discret. En tout cas le 35-70 est je trouve vraiment très pratique au quotidien (polyvalence). Quant au Zuiko 28mm c'est un objectif extra, d'ailleurs j'en ai mis un pas plus tard qu'hier sur mon Om1 héhé!
Bonnes découvertes à toi !
-
Merci Zattere pour ton message …je vais donc aller sur un 28 et un 35 70… j ai fait une petite rando avec l appareil et pris des photos…car je suis en train de le tester… il me convient vraiment bien, il est léger, facile à régler.. je vois bien dans le viseur les indications lumineuses sur la gauche (sur mon minolta x 300 c est a droite et j ai plus de mal…)alors je croise les doigts…et j espère qu au développement les seules erreurs ne viendront que de mon inexpérience 

très bonne soirée à vous tous!
- tilu
J’ai un 35 105 3.5 makinon que je peux donner contre frais de port mais il est gros et lourd
Quant à sa qualité je ne la connais pas
Quant à sa qualité je ne la connais pas
-
C est super sympa… mais s il est lourd…je me connais, je ne vais pas arriver à le porter toute la journée en rando!!!

je viens de faire une offre pour un 35 70 sur eBay…
- tilu
en rando un 21mm c'est top.
Il y ena un à vendre ici.
Il y ena un à vendre ici.
-
- Super Gourou
Je tombe sur ce fil!
et comme dit tilu, je suis le vendeur du 21mm f3,5, mais vu que personne ne se porte acquéreur je ne vais pas tarder à le retirer de la vente
cet objectif est exceptionnel
éventuellement j'ai aussi un 28mm f2,8 en doublon que je pourrais vendre...
et comme dit tilu, je suis le vendeur du 21mm f3,5, mais vu que personne ne se porte acquéreur je ne vais pas tarder à le retirer de la vente

cet objectif est exceptionnel
éventuellement j'ai aussi un 28mm f2,8 en doublon que je pourrais vendre...

-
Bonjour Yoda, le 21 .. Ah mais pourquoi pas, sauf que je ne sais pas accéder aux annonces… je suis peut être trop récemment sur le site ! J y ai peut être pas encore accès!
-
- Super Gourou
oui je crois que c'est ça.
peut-être demander aux modérateurs...
autrement on peux communiquer par MP

autrement on peux communiquer par MP

- Jean-Claude.B
- Modérateur
Les modérateurs ne peuvent pas modifier les droits des différentes catégories d'utilisateurs, seuls les administrateurs peuvent le faire. Mais de toutes façons admins et modos, nous nous concertons tous pour ces dispositions qui ne supportent pas de dérogations. Rien ne vous interdit d'échanger par MP en attendant que Natlaleli ait atteint le nombre de messages nécessaire.yoda a écrit : lundi 23 juin 2025 10:28 oui je crois que c'est ça.![]()
autrement on peux communiquer par MP![]()