Ps: je mesure un petit 180cm

j'imagine que la zone masquée doit être en dégradé avec la non masquée et que les deux techniques demande plus ou moins d'agitation des mains ou autres objets.Georgesh a écrit :Au risque de contredire The Maxou, je préfère masquer en plaçant mes mains ou mes badines très près du papier, au dessus du margeur, mais pas près des optiques. ça me permet de retenir avec plus de précision.
Hihihi... Dans un labo, chacun a ses petites techniques et ses préférences (et ses défauts). Je suis moins à l'aise près du papier car je vois moins bien là où je retiens ou là où je brule... En plus, il me paraît plus simple d'être près de l'objectif pour diriger le rayon de lumière que plus loin.Georgesh a écrit :Au risque de contredire The Maxou, je préfère masquer en plaçant mes mains ou mes badines très près du papier, au dessus du margeur, mais pas près des optiques. ça me permet de retenir avec plus de précision.
Achimogata a écrit :Il faut, lorsque tu te trouves devant l'agrandisseur, que tes pieds touchent toujours par terre
Oui mais c'est quand même exceptionnel, donc tu ne peux pas le prendre en compte pour régler la hauteur du bazarxXx a écrit :Achimogata a écrit :Il faut, lorsque tu te trouves devant l'agrandisseur, que tes pieds touchent toujours par terre
pas du tout, pour les bonnes photos les pieds peuvent quitter le sol.