La beauté intérieure du zenit 122

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: La beauté intérieure du zenit 122

Message par eric.c »

Mon détecteur d'IA est plus simple : quand je vois un texte en apparence bien écrit mais trop long et que, surtout, je n'en sais pas plus après l'avoir lu qu'avant ça sent le pâté.
Le plus "mignon" c'est que des ahuris utilisent ce truc pour pondre des "sites d'infos" avec des informations "sensationnelles" mais totalement dépourvues de véracité. Typiquement, le gouvernement (ou l'Europe) vont interdire tel ou tel truc (la conduite aux "vieux" de plus de 65 ans, arroser son jardin avec l'eau de pluie de récupération etc.) en général de façon à répandre la mauvaise humeur et à collecter du clic. Le pire c'est qu'il y a des gens pour y croire. Merci Vlad !
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Je trouve super les images qui accompagnent les fausses pubs des faux sites.
Comme les soit disant monte escaliers pour les vieux
Les rumeurs Linky qui montrent le truc raccordé à une vanne de gaz ou installé sur une façade extérieure...

Il y en a plein comme ça :rire:
Mais aussi probablement des accros aux influenceurs :twisted: qui se font rou, bai, ni, enfin tout un tas de mots qui finissent en ER :|
Scribouille
Intéressé
Intéressé

Message par Scribouille »

Jean-Claude.B a écrit : vendredi 27 juin 2025 23:33 On peut toujours se moquer des Zenit, des Zorki et des Lubitels, n'empêche qu'il y a quand même eu pendant plus de 30 ans des tas d'ados qui se sont formés à l'argentique grâce à ces.appareils dont le prix était accessible pour les maisons de jeunes des quartiers populaires.
Tout à fait, je suis l'un d'entre eux et je soupçonne que nous devons être quelques uns à fréquenter ce Forum :bienjoue:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

eric.c a écrit : samedi 28 juin 2025 14:29 Mon détecteur d'IA est plus simple : quand je vois un texte en apparence bien écrit mais trop long et que, surtout, je n'en sais pas plus après l'avoir lu qu'avant ça sent le pâté.
90% de ce qui vient du management donc.... :tete:
Scribouille a écrit : lundi 30 juin 2025 11:42Tout à fait, je suis l'un d'entre eux et je soupçonne que nous devons être quelques uns à fréquenter ce Forum :bienjoue:
Pas le Zenith mais le Praktica MTL3 de mon père.
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

C'est un peu ça, en plus élaboré.
www.lepipotron.com lui, pourrait être actualisé, mais fonctionne toujours :rire:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Rémy_91 a écrit : lundi 30 juin 2025 21:15 C'est un peu ça, en plus élaboré.
www.lepipotron.com lui, pourrait être actualisé, mais fonctionne toujours :rire:
"La page demandée n’a pas été trouvée." :?:
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par laurent.c »

Lien corrigé : http://www.lepipotron.com/

Une variante informatique et humoristique du cent mille milliards de poèmes de Queneau !
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Si l'on dispose d'un minimum de culture littéraire, il est assez facile de repérer les textes générés par l'IA. Ils ont souvent des caractéristiques très particulières, comme un enthousiasme niais pour des merdes sans nom, des qualificatifs foireux comme "créatif" "captivant" etc.(le poids des mots cache difficilement le vide du sens). La trame générale ressemble à la description d'un film Lomography sur leur site. :mrgreen:
philippe56
Expert
Expert

Message par philippe56 »

bonjour
la comparaison avec la pub lada est amusante
c etait une filiale de fiat qui diffusait les zenit en italie
et les lada des fiat 124 modifie en plus moche
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Fiat avait probablement revendu à Lada la chaîne de production comme Renault avec la R12 façon Dacia en Roumanie
panpan74140
Expert
Expert

Message par panpan74140 »

Mael a écrit : mardi 01 juillet 2025 8:45 Si l'on dispose d'un minimum de culture littéraire, il est assez facile de repérer les textes générés par l'IA. Ils ont souvent des caractéristiques très particulières, comme un enthousiasme niais pour des merdes sans nom, des qualificatifs foireux comme "créatif" "captivant" etc.(le poids des mots cache difficilement le vide du sens). La trame générale ressemble à la description d'un film Lomography sur leur site. :mrgreen:
Oui, si un texte caresse dans le sens du poil, c'est généralement qu'il est créé par IA, je dirais par HI-HAN
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »