La beauté intérieure du zenit 122
- eric.c
- Membre de l'association
Re: La beauté intérieure du zenit 122
Mon détecteur d'IA est plus simple : quand je vois un texte en apparence bien écrit mais trop long et que, surtout, je n'en sais pas plus après l'avoir lu qu'avant ça sent le pâté.
Le plus "mignon" c'est que des ahuris utilisent ce truc pour pondre des "sites d'infos" avec des informations "sensationnelles" mais totalement dépourvues de véracité. Typiquement, le gouvernement (ou l'Europe) vont interdire tel ou tel truc (la conduite aux "vieux" de plus de 65 ans, arroser son jardin avec l'eau de pluie de récupération etc.) en général de façon à répandre la mauvaise humeur et à collecter du clic. Le pire c'est qu'il y a des gens pour y croire. Merci Vlad !
Le plus "mignon" c'est que des ahuris utilisent ce truc pour pondre des "sites d'infos" avec des informations "sensationnelles" mais totalement dépourvues de véracité. Typiquement, le gouvernement (ou l'Europe) vont interdire tel ou tel truc (la conduite aux "vieux" de plus de 65 ans, arroser son jardin avec l'eau de pluie de récupération etc.) en général de façon à répandre la mauvaise humeur et à collecter du clic. Le pire c'est qu'il y a des gens pour y croire. Merci Vlad !
- Rémy_91
Je trouve super les images qui accompagnent les fausses pubs des faux sites.
Comme les soit disant monte escaliers pour les vieux
Les rumeurs Linky qui montrent le truc raccordé à une vanne de gaz ou installé sur une façade extérieure...
Il y en a plein comme ça
Mais aussi probablement des accros aux influenceurs
qui se font rou, bai, ni, enfin tout un tas de mots qui finissent en ER 
Comme les soit disant monte escaliers pour les vieux
Les rumeurs Linky qui montrent le truc raccordé à une vanne de gaz ou installé sur une façade extérieure...
Il y en a plein comme ça

Mais aussi probablement des accros aux influenceurs

- Scribouille
- Intéressé
Tout à fait, je suis l'un d'entre eux et je soupçonne que nous devons être quelques uns à fréquenter ce ForumJean-Claude.B a écrit : vendredi 27 juin 2025 23:33 On peut toujours se moquer des Zenit, des Zorki et des Lubitels, n'empêche qu'il y a quand même eu pendant plus de 30 ans des tas d'ados qui se sont formés à l'argentique grâce à ces.appareils dont le prix était accessible pour les maisons de jeunes des quartiers populaires.

-
- Super Gourou
90% de ce qui vient du management donc....eric.c a écrit : samedi 28 juin 2025 14:29 Mon détecteur d'IA est plus simple : quand je vois un texte en apparence bien écrit mais trop long et que, surtout, je n'en sais pas plus après l'avoir lu qu'avant ça sent le pâté.

Pas le Zenith mais le Praktica MTL3 de mon père.Scribouille a écrit : lundi 30 juin 2025 11:42Tout à fait, je suis l'un d'entre eux et je soupçonne que nous devons être quelques uns à fréquenter ce Forum![]()
- Rémy_91
C'est un peu ça, en plus élaboré.
www.lepipotron.com lui, pourrait être actualisé, mais fonctionne toujours
www.lepipotron.com lui, pourrait être actualisé, mais fonctionne toujours

-
- Super Gourou
"La page demandée n’a pas été trouvée."Rémy_91 a écrit : lundi 30 juin 2025 21:15 C'est un peu ça, en plus élaboré.
www.lepipotron.com lui, pourrait être actualisé, mais fonctionne toujours![]()

-
Lien corrigé : http://www.lepipotron.com/
Une variante informatique et humoristique du cent mille milliards de poèmes de Queneau !
Une variante informatique et humoristique du cent mille milliards de poèmes de Queneau !
- Mael
Si l'on dispose d'un minimum de culture littéraire, il est assez facile de repérer les textes générés par l'IA. Ils ont souvent des caractéristiques très particulières, comme un enthousiasme niais pour des merdes sans nom, des qualificatifs foireux comme "créatif" "captivant" etc.(le poids des mots cache difficilement le vide du sens). La trame générale ressemble à la description d'un film Lomography sur leur site. 

-
- Expert
bonjour
la comparaison avec la pub lada est amusante
c etait une filiale de fiat qui diffusait les zenit en italie
et les lada des fiat 124 modifie en plus moche
la comparaison avec la pub lada est amusante
c etait une filiale de fiat qui diffusait les zenit en italie
et les lada des fiat 124 modifie en plus moche
- Oriu
Fiat avait probablement revendu à Lada la chaîne de production comme Renault avec la R12 façon Dacia en Roumanie
- panpan74140
- Expert
Oui, si un texte caresse dans le sens du poil, c'est généralement qu'il est créé par IA, je dirais par HI-HANMael a écrit : mardi 01 juillet 2025 8:45 Si l'on dispose d'un minimum de culture littéraire, il est assez facile de repérer les textes générés par l'IA. Ils ont souvent des caractéristiques très particulières, comme un enthousiasme niais pour des merdes sans nom, des qualificatifs foireux comme "créatif" "captivant" etc.(le poids des mots cache difficilement le vide du sens). La trame générale ressemble à la description d'un film Lomography sur leur site.![]()