Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Oh, la texture est très bizarre, tes fichiers n'auraient pas été compressés brutalement?
Il y a des aplats partout et quasiment aucune netteté, c'est étrange.
Difficile à dire comme ça. Plusieurs pistes.
C'est une numérisation de tirage si je comprends bien, donc deux étapes importantes:
- avec quoi numérises-tu?
- avec quoi héberges-tu les images pour les mettre sur le forum?
Effectivement ce sont des numérisations de tirages papier. Pour ce faire j'utilise la fonction de numérisation de mon imprimante HP Office Jet Pro 9012. Les fichiers sont ensuite hébergés dans mon album sur la Galerie Photo Argentique de l'Association.
Ce qui me surprend c'est que je procède ainsi depuis que je participe à ce Forum et que jusqu'à ces derniers chargements je n'ai jamais eu de problèmes...je n'ai rien modifié ni au paramétrage de la numérisation ni à la procédure elle même....
Je t'envoie un exemple en MP
La taille apparente, sur écran, d'une image numérique dépend de la résolution de ton scan.
Imaginons que tu aies scanné un 10x15 cm à 300 dpi, donc 300 pixels par pouce.
1 pouce vaut à peu près 2,54 cm, on va arrondir à 2,5 cm.
10x15 cm, cela fait 4 pouces sur 5. Donc ton image numérisée va faire 1200 pixels sur 1500 : c'est sa définition.
Ensuite, si tu l'affiches sur un écran de PC, la résolution sera (physiquement sur l'écran) de 72 ou 96 pixels par pouce. Cela dépend de l'écran. Et sur un téléphone portable, cela peut atteindre 300 pixels par pouce.
Prenons le cas d'un écran à 96 dpi, arrondissons à 100 : ton image va donc mesurer 12 pouces sur 15, donc 30 cm sur 37,5 cm.