Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Présentation de Chris31

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Chris31

Présentation de Chris31

Message par Chris31 »

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis né en 1956, donc 69 ans (bientôt) à ce jour. Je suis né à Lyon mais beaucoup voyagé, principalement pour le travail et habité dans l'est et le sud-est de la France: Isère, Savoie, Haute-Savoie, Hérault et finalement proche de Toulouse depuis quelques années.

Je suis retraité et ... avec de nombreux métiers à mon acif mais la plupart dans le commercial et la Gestion d'entreprises, dont 3 personnelles à mon actif.

A 12 ans j'ai pratiqué le développement photo N&B dans les patronnages et des associations. A 18 ans, mon beau-frère photographe Pro m'a fait venir chez lui et lancé dans la prise de photo, reportages, mariages et surtout portraits. Un complément d'expérience en labo avec lui.

Et puis ... la vie, le mariage, les enfants, le divorce, la garde des enfants ... le temps passe vite! Rien vu passé de ces 50 dernières années!! :D

J'avais acheté un Zenith à lépoque que j'ai gardé des années, puis ... la technologie.... j'ai arrêté le labo et l'argentique. Je le regrette bien aujourd'hui, car il me manque. Si je vous dit que le numérique ne remplace pas cet argentique ... je ne surprendrais personne sur le forum !
J'ai trouvé d'occasion à bon prix un agrandisseur un Opemus 4, neuf bien peu utilisé par rapport à son âge. En faisant quelques brocantes et salons photos de mon coin, j'ai pu acquérir tout un labo. Il me reste à racheter un appareil photo. J'ai acheté ( pour 10€ !!!) un Canon EOS 300 , mais ... je veux revoir ma Normandie ... euh ... pardon!! je veux revoir mon Zenith! Appareil super simple que j'aimais beaucoup . Je ne suis pas fermé à autre modèle non plus. Ma petite retraite minimum vieillesse ne me permet pas cette folie mais un 6x6 genre yashica ou ... soyons fou , un Mamiya me plairait bien en plus d'un 24x36.

Je dois tout reprendre ( ou presque) à zéro, bien que ma mémoire et mon expérience m'aient laissé quelques souvenirs.

Je découvre ce forum avec joie, sachant que je vais découvrir une mine d'informations et, je n'en doute pas, de nombreux passionnés avec qui je vais retrouver .... (pas ma jeunesse, ça c'est foutu!) mais ma passion.

Si vous avez des questions .... n'hésitez pas, je répondrai bien évidemment.

Et .... pour l'histoire du shampoing ... je me doute que c'est pour les robots! ... je dirais.... j'utilisais beaucoup l'Ilford. Autant pour les pellicules, que les papiers et la chimie.

Voilà!
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Re: Présentation de Chris31

Message par Jean-Claude.B »

Bonjour Chris, :bienvenue:

Merci pour cette présentation détaillée. Je t'envoie un MP (accessible en cliquant sur "Messages privés" en haut à droite) qui te donnera quelques infos de plus sur notre forum.
A bientôt :D
Scribouille
Passionné
Passionné

Message par Scribouille »

Bienvenue à bord, retrouver un Zenit ne devrait pas être trop compliqué ni très onéreux, en revanche en bon état de fonctionnement ce peut-être plus compliqué…Bonne chance
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par laurent.c »

Bon retour dans le monde de l'argentique !
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par de PECO »

Bonjour Chris, :bienvenue:
Sympa ta présentation :bienjoue:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

:bienvenue:
Chris31

Message par Chris31 »

Bonsoir et merci à tous pour votre accueil.

Effectivement,Scribouille retrouver un Zenit est des plus simples ... en bon état ... c'est comme tout ce qui est d'occasion.
le Zenit est un moyen économique de revenir à l'argentique. Son côté manuel m'a toujours plu. A une certaine époque ceux qui avaient des " automatiques" n'étaient pas des PRo!!😀😀😀
MAis j'aimerai aussi un 6x6 ou 6x9 ... ce ne sont pas les mêmes prix!
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »