Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ayo !

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Nimilizim
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2025 4:03

Ayo !

Message par Nimilizim »

Ayo ! Moi c'est Nil, j'ai 20 ans et je suis en études supp de photos à Bruxelles en bachelier 2 (bientôt 3, l'année fût longue mais la fin en est de plus belle :D ). J'ai eu l'occasion d'exposer à la maison des arts de Schaerbeek avec ma classe en cette fin d'année, et c'était tout bonnement incroyable, avec la réussite de mon année en cerise sur le gâteau

Je suis un passionné de chinage de matériel argentiques, et j'adore en découvrir toujours plus, plus particulièrement sur les appareils, mais aussi sur les anciens procédés et le matos de labo ! Pour l'instant, je met l'accent sur l'apprentissage du développement au cafénol et autres dev + écologiques que le bon vieux ID-11 (dernières trouvailles : dev aux Ortilles ou Fleurs de Magnolias !).

Mon popa, qui est sur le forum sous je ne sais quel pseudo farfelu, m'a fait découvrir le forum il y a un peu plus de 9 mois, quand j'ai commencé mon travail de "Camera Checker" dans un labo Bruxellois.

Bon pour les choses sérieuses, le fil rouge de mon école c'est le documentaire, et je dirais que c'est le thème dans lequel mes images se retrouvent le plus, mais mon attrait est varié en terme de thème photographique. Je travail principalement au moyen format, avec un Mamiya 645 racheté sur 2ememain il y a 1 an et demi, et un 80mm ('me suis fait arnaqué sur celui-ci, mais un gentil bonhomme de Villers la Ville me l'a retapé pour 3 fois rien) & 45mm pour l'accompagner. Récemment on m'a fait cadeau d'un Rolleiflex F/3.5 qui est comme neuf et n'a a priori jamais servi, je dois dire que moi qui m'attendait à ne pas savoir composer en 6x6, c'est un véritable plaisir d'utiliser ce bijoux.

Mes deux autres grands loisirs c'est la musique et la couture, mais ça, ça sera pour une autre fois :D

J'ai l'habitude d'acheter mes pellicules à mon ancien boulot où j'y ai encore des petites réductions, sinon en périmé sur divers sites ou via des particuliers qui en revendent sur Instagram (@adrelanine en revend régulièrement, cadeau hehe).

« Quel shampooing utilises-tu pour tes pellicules? » : On parles toujours de film ? bwof de toute façon, j'utilise du 6 en 1 de chez Action pour les deux, doit-bien avoir du bon pour les photos là dedans, non ?
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 23201
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ayo !

Message par Fujicator »

:bienvenue: Bienvenue Nil, tu as un Message privé à lire,, lien en haut à droite.
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 4249
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ayo !

Message par Jean-Claude.B »

Bonjour Nil, :bienvenue:
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2622
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Ayo !

Message par Benjamin »

Sois le bienvenu, jeune sujet belge.
Avatar du membre
LeColosse
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 226
Enregistré le : vendredi 07 septembre 2012 8:39

Re: Ayo !

Message par LeColosse »

Bienvenu Nil,

Merci pour ta présentation et au plaisir d'échanger sur les nombreux sujets qui foisonnent sur ce beau forum
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2566
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Ayo !

Message par laurent.c »

Bienvenue à la relève !
Nombre d'entre nous doivent se malaxer le cerveau pour identifier ton géniteur... Si ça se trouve, celui-ci va te donner des conseils incognito sur le forum !
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »