Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
L'angoisse du début!
- AxR
- Gourou
Re: L'angoisse du début!
De toute facon je vais emmener des devoirs, me familiariser avec l'agrandisseur.
Par contre j'ai préparé mon révélateur ce soir, mais en voulant le passer au philtre des petites impuretés 3petites poussièrs noires se sont incrustées, j'espere que ca va pas jouer, j'ai essayer de les enlever. J'espere n'avoir rien loupé...j'ai fait un litre, donc je rajouterais une quantité en plus pour ma pellicule (ex: 150ML revelateur liquide, et 150ml eau)? Je sais la question a déjà été posée....histoire d'etre sur de sur de sur.
AxR
Par contre j'ai préparé mon révélateur ce soir, mais en voulant le passer au philtre des petites impuretés 3petites poussièrs noires se sont incrustées, j'espere que ca va pas jouer, j'ai essayer de les enlever. J'espere n'avoir rien loupé...j'ai fait un litre, donc je rajouterais une quantité en plus pour ma pellicule (ex: 150ML revelateur liquide, et 150ml eau)? Je sais la question a déjà été posée....histoire d'etre sur de sur de sur.
AxR
- Georgesh
- Site Admin

Si il te prends l' idée de le diluer en ajoutant autant d' eau que de solution stock, tu passes en process 1 + 1 et le temps de développement change. Il sera plus long. Méfie-toi , respecte les process les plus simples.
Et comme tu ne dis pas quel est ton film, mystère sur le temps de développement à conseiller...
- AxR
- Gourou
Oui rajouter change le temps, c'est clair.
Pour les pellicules ilford FP4 plus il marque 1+0 et 1+1 pour le ID 11. Que me conseillais vous? ( a moins que le 1+1 corresponde à un révélateur plus vieux?) Oui je sais j'ai pas encore tout piger.
AxR
Pour les pellicules ilford FP4 plus il marque 1+0 et 1+1 pour le ID 11. Que me conseillais vous? ( a moins que le 1+1 corresponde à un révélateur plus vieux?) Oui je sais j'ai pas encore tout piger.
AxR
- Georgesh
- Site Admin
http://www.digitaltruth.com voir dans the massive development chart
avec ID 11, en stock , non dilué, 8 minutes 30 s. à 20° C
avec ID 11 dilué à 1 + 1, 11 minutes.
En ce qui me concerne, je préfère la solution stock., qu' on peut réutiliser, plutôt que la solution diluée qui ne sert qu' une fois.
avec ID 11, en stock , non dilué, 8 minutes 30 s. à 20° C
avec ID 11 dilué à 1 + 1, 11 minutes.
En ce qui me concerne, je préfère la solution stock., qu' on peut réutiliser, plutôt que la solution diluée qui ne sert qu' une fois.
- AxR
- Gourou
oki, j'essairais avec une solution stock pour la 1ere fois!
Merci pour tes conseils!
AxR
Merci pour tes conseils!
AxR
- Georgesh
- Site Admin

- AxR
- Gourou
rigoles pas!!!Georgesh a écrit :Vivement demain
- Osborne
- Super Gourou
non, respire un bon coup : ce ne sont pas trois poussières dans un litre de produit qui vont changer quoi que ce soit.AxR a écrit :3petites poussièrs noires se sont incrustées, j'espere que ca va pas jouer, j'ai essayer de les enlever. J'espere n'avoir rien loupé...
AxR
(nota : perso, je n'ai jamais filtré les révélateurs ! mais je les prépare toujours à l'eau distillée)
- AxR
- Gourou
Ca me rassure.
Il faut que je prepare toutes mes affaires comme je ne fais pas ca at home.
De toute façon avant de commencer à verser les produits faut déjà que je réussisse à décapsuler la pellicule (j'ai pris trois décapsuleurs différents, lol).
JE vous dit ce qu'il en est quand j'aurais fini! Si ca fonctionne bien je passerais à la deuxieme pellicule.
AxR
Il faut que je prepare toutes mes affaires comme je ne fais pas ca at home.
De toute façon avant de commencer à verser les produits faut déjà que je réussisse à décapsuler la pellicule (j'ai pris trois décapsuleurs différents, lol).
JE vous dit ce qu'il en est quand j'aurais fini! Si ca fonctionne bien je passerais à la deuxieme pellicule.
AxR
- AxR
- Gourou
malheureusement l'essai ne sera pas pour ce soir je n'ai pas reussi à obtenir les clés du labo!

- Poum
- Super Gourou
Défonce la porte !!
- charan
- Super Gourou
réfugie toi aux chiottes!
là, en plus, tu ne peux fermer que de l'intérieur!
là, en plus, tu ne peux fermer que de l'intérieur!
- AxR
- Gourou
Je ferais ptre l'essai ce soir. Pour ce qui est de defoncer la porte, c'est un site protége par un systeme d'alarme avec gardien...pour une fois je prefere etre patiente.
AxR

AxR
- Georgesh
- Site Admin

- AxR
- Gourou
Ouais mais jai pas assez de place, je vais essayer de monter quand même un système dans ma salle de bain pour pouvoir y bosser (ca va être le seul endroit) mais je suis pas rassurée le chat a compris comment ouvrir la porte et ya pas de clés!
(satanée chat qui va passer à la broche)
AxR

AxR
- Georgesh
- Site Admin

- Ju bil
- Super Gourou
Assis toi par terre, le dos à la porte. A moins d'avoir un chat-garou il n'ouvrira pas 

- AxR
- Gourou
c'est la ou tu trompe ,elle est pas grosse mais derriere une porte , je crois qu'elle doit muer en chat garou lolJu bil a écrit :Assis toi par terre, le dos à la porte. A moins d'avoir un chat-garou il n'ouvrira pas

En parlant d'elle, si je reussis à bien developper ma pellicule et que la photo est reussi , je vous posterais le portrait de cette catastrophe. Mais je suis pas sure du resultat... je ne maitrise pas bien encore la lumiere en extérieur, alors en intérieur...

AxR
- AxR
- Gourou
bon jai fait place nette chez moi , me suis enfermée , jai meme reussi a decapsuler la cartouche, mais je n'arrive pas a mettre la pellicule dans la spire. en fait ca bloque à la moitié. La premere moitié se rembobine tres bien mais arrivée à la moitié ca bloque. je suis trop nulle.
AxR

AxR
- Georgesh
- Site Admin

Si le film n' avance pas, les spires sont peut être humides.
Je pense qu' il faudrait ressortir le film et recommencer à le mettre dans la spire. ça peut mieux aller la deuxième fois. Si ça ne va toujours pas , reste la solution de couper le film qui dépasse et de recommencer plus tard, avec la cuve sèche.