Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Bonjour, je me présent...

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Pino1

Bonjour, je me présent...

Message par Pino1 »

Bonjour.
Je m'appel Pino, passionné de photos des l'age de 15 ans, italien en France depuis quatre décennie. Je pratique ma passion, la photo, dans presque tous les formats et versions, NB, couleur, et cela en mode Négatif et Diapo.
Au delà des formats standards, j'aime le Moyen format, aussi, 6x9 et 6x7, je pratique 10x12 avec plaisir et cela en diapos NB et couleur. Bien que le temps et la pratique nous apprennent beaucoup, la connaissance n'est jamais complète même si riche. La pratique nous fait comprendre les bonnes méthodes, et il est vrai que des fois malgré tout, on a toujours besoin de quelque conseil; on sais mais pas tout.. heureusement.

J'ai beaucoup suivi ce Forum depuis longtemps et j'ai toujours trouvé des conseils très utiles à mes pratiques.
Maintenant je me suis dit que je devais y participer et j'espère qu' on me le permettra, sera un plaisir.

Merci d' avance…. Pino
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Re: Bonjour, je me présent...

Message par Jean-Claude.B »

Bonjour Pino, :bienvenue:

En principe nous demandons de recopier une phrase précise dans les messages de présentation, pour tenter de détecter les trolls et robots. Voir ce post. Mais c'est les vacances, nous serons indulgents :!:
Pino1

Message par Pino1 »

Bonsoir et merci pour ta réponse. Pardon si je n'ai pas compilé correctement mon premier message d'entrée au Forum, je n'avais pas compris correctement cette méthode, mais je comprend qu'il est important de sauvegarder le Forum de tout infiltration incorrecte, je retourne donc avec ce deuxième message pour remédier.

Quel est ton prénom ? je m'appel Pino, Italien à Rouen et passionné de photo argentique depuis une bonne cinquantaine d'années.

Tu trouves encore des pellicules ? Oui heureusement j'en trouve toujours, cela me permet de cultiver ma passion photographique, pour la magie de les développer moi même.

Quel shampooing utilises-tu pour tes pellicules? Mon shampooing préféré est le Palmoline au naturel, bien parfumé et doux.

Bonne soirée et Merci de l'accueil.
Pino
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Benjamin »

Sois le bienvenu Pino !
N'hésites pas à participer. C'est grâce au partage que ce forum reste si vivant. Et sympa !
Pino1

Message par Pino1 »

Merci mon ami, bonjour. Sera avec plaisir et bien sur je reste disponible si je peux apporter ma contribution....
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par de PECO »

Bonjour Pino ! :bienvenue:
Pino1

Message par Pino1 »

Bonjour cher ami..... !
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par laurent.c »

Bienvenue Pino ! Au plaisir de te lire sur le forum.
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »