Bonjour,
J'ai une amie qui veut vendre ses photographies et ses peintures sur des sites marchands SERIEUX.
Connaissez-vous des noms de site où elle pourrait poster ses oeuvres d'Art pour les vendre ?
Je pense que la commission sur ces sites doit être élevée et qu'il faut poster sur plusieurs sites pour mieux être vu?
Merci de vos conseils.
JeanP
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Photographie et peinture (conseil)
- jeanP
- Intéressé
-
- Site Admin
Re: Photographie et peinture (conseil)
Bonjour,
Je n'ai pas d'expérience directe là-dedans, mais ma compagne réalise des tableaux de broderie et fais ses ventes soit par le biais d'une boutique avec qui elle a un petite partenariat, moyennement une commission de 20 ou 30% bien entendu, soit en direct via son compte Instagram. La clientèle de la boutique est clairement une cible de son travail, elle avait fait le tour de la ville puis a demandé si elle pouvait prendre ses pièces en dépôt-vente. Auparavant, elle avait une expérience avec une autre boutique mais avec des frais supplémentaires pour exposer, au final c'était pas rentable du tout.
Elle avait essayé Etsy, mais il faut avoir un catalogue très conséquent pour espérer être visible. La commission est assez salée pour au final n'être qu'une vitrine et avec le devoir de s'occuper des ventes au plus vite - au contraire de la boutique physique à qui elle délègue totalement la vente de ses pièces. Elle avait tenté, fais deux ventes et a arrêté.
J'ai conscience que ça n'est pas le même public, pas la même marchandise, mais peut-être que ça peut aider.
Je n'ai pas d'expérience directe là-dedans, mais ma compagne réalise des tableaux de broderie et fais ses ventes soit par le biais d'une boutique avec qui elle a un petite partenariat, moyennement une commission de 20 ou 30% bien entendu, soit en direct via son compte Instagram. La clientèle de la boutique est clairement une cible de son travail, elle avait fait le tour de la ville puis a demandé si elle pouvait prendre ses pièces en dépôt-vente. Auparavant, elle avait une expérience avec une autre boutique mais avec des frais supplémentaires pour exposer, au final c'était pas rentable du tout.
Elle avait essayé Etsy, mais il faut avoir un catalogue très conséquent pour espérer être visible. La commission est assez salée pour au final n'être qu'une vitrine et avec le devoir de s'occuper des ventes au plus vite - au contraire de la boutique physique à qui elle délègue totalement la vente de ses pièces. Elle avait tenté, fais deux ventes et a arrêté.
J'ai conscience que ça n'est pas le même public, pas la même marchandise, mais peut-être que ça peut aider.
- SebC
- Super Gourou
Une idée, comme ça : Compte Instagram et boutique éphémère.
- jeanP
- Intéressé
Bonjour,
Merci de vos avis, les 2 concordent !
je vais choisir vos solutions
J'ai trouvé ArtMajeur qui semble pas mal.
A bientôt
Merci de vos avis, les 2 concordent !
je vais choisir vos solutions
J'ai trouvé ArtMajeur qui semble pas mal.
A bientôt