Je m’appelle Stéphane, 30 ans (x2) , résident en IDF dans les Yvelines.
Ce que je recherche sur ce forum: tout …regarder les photos ….partager les miennes quand je les trouve potables,les discutions techniques.
J’ai connu le forum en faisant une recherche toute simple sur le net « forum photo »
Le matériel que j’utilise : beaucoup trop (c’est une maladie qui ne se soigne pas!)quelques reflex avec 35mm/28mm/105mm ,un télémetrique avec de vielles optiques, 6x6 et une chambre 4x5 …le tout en Argentique a 100% et en noir et blanc a 95%.
Mon tout premier appareil ( en 1984) a été un Hanimex compact,puis un minolta X300 avec 28/2,8 et 70/210.
Pas d’expos jusqu’au maintenant….quelques parutions dans la presse régionale.
Mon thème de prédilection en photo :tout mais plus particulièrement l’humain dans son environnement (nature,ville)
Mon ou mes photographes à faire découvrir: Christopher THOMAS qui a commis un superbe livre sur NEW YORK photos à la chambre 4x5 tout au Polaroïd 55.
D’autre loisirs: le Tennis,les disques vinyles,les promenades dans la nature (toujours avec un appareil photo)avec Nelson mon chien adoré et terrible à la fois.
Raconte-nous une blague: une bien nulle alors…deux tomates traversent la rue,une se fait écraser,l’autre lui dit : »tu viens juju »
Tu trouves encore des pellicules: oui le net en regorge et j’espère pour longtemps.
Quel shampooing utilises-tu pour tes pellicules ? De l’agent mouillant tetenal. Toujours de l’agent mouillant pour bien soigner les pellicules.
A+