Hermès sera mon pseudonyme pour ce forum, j'ai 25 ans, suis artisan d'Art (technicien piano) et résolument passionné de la photographie argentique (uniquement <3) depuis quelques mois seulement.
Je suis de Normandie (Granville) et j'ai connu ce forum en recherchant sur internet (par paquet d'heure au carré) les informations de base sur la photo argentique (les différents types d'appareils, le triangle d'exposition, les pellicules, etc...)
Je possède un :
- Minolta X-500 acheté chez un technicien/réparateur d'appareil photo argentique à Nantes (Minoltor) avec un objectif Minolta F=50mm 1:1.7
- Flash Fujica F=38mm 1:4
Je recherche sur ce forum des réponses à mes questions (débutant absolu) mais aussi prendre plaisir à regarder vos photos et à partager les miennes.
Je prépare un voyage en camion de 3 mois à travers l'Europe (départ mi-août), donc je m'entraine en faisant développer des pellicules à la pelle pour être le plus à l'aise possible une fois parti. J'emmenerai avec moi le reflex Minolta X-500
Photographie de paysages en 50mm (je cherche un objectif monture MD/MC avec un zoom comme allant de 30 à 80mm par exemple, et je galère!)
mais aussi quelques portraits et vues architecturales.
En espérant échanger avec vous au plus vite

Hermès