je m'appelle Cassandre et je m'approche doucement de la trentaine. Je vis dans l'Est de la France et je cherche des infos sur la manière de trouver mon appareil argentique idéal (c'est d'ailleurs pour cette raison que je suis tombée sur ce forum). Le plus souvent (hors téléphone évidemment) j'utilise des appareils jetables car je suis une nostalgique dans l'âme et que j'aime avoir des surprises au développement. J'ai suivi des cours d'argentique à la fac et c'est comme ça que je suis tombée in love avec cette pratique.
Je n'ai jamais réalisé d'exposition photo, je préfère mener une pratique strictement amateure, remplir des albums photos et mon feed instagram (nostalgique mais qui vit avec son temps).
Mon thème de prédilection c'est l'ordinaire, le quotidien, les scènes de vie de famille, en bref : la manière dont on constitue une mémoire collective au sein d'une famille ou d'un groupe d'amis par exemple. Sans surprise parmi mes inspi photo, on retrouve Martin Paar mais j'aime aussi les photos d'Audrey Tautou, Vivian Maier et bien sûr toutes et tous les photographes amatrices et amateurs qu'on a dans nos familles qui capturent nos souvenirs
En dehors de la photo j'aime collectionner les livres, faire des activités créatives en tout genre et découvrir plein de choses (pas très précis désolée, je suis surtout une personne curieuse et ouverte à tout sauf au saut en parachute)
Je connais la blague du têtard qui pensait qu'il était tard alors qu'il était tôt, et oui je sais, vous êtes en train de vous rouler parterre tant elle est drôle, de rien

Quel shampooing utilises-tu pour tes pellicules?
Je trouve encore des pellicules effectivement mais je n'utilise pas de shampoing pour lutter contre elles car j'aime bien les utiliser pour faire des photos.
Merci d'avoir lu jusque là et à bientôt !