Je m'appelle Guillaume, j'ai 54 ans et je vis à Limoges. Je fais de la photo depuis la fin des années 1970.
Je suis revenu à l'argentique cet été en ressortant mon dernier reflex argentique, un Eos 3000 (entrée de gamme mais tout à fait correct) avec son objectif livré à l'origine en kit : 38-76mm. J'ai également un Agfa Optima Sensor Flash. Je viens de me procurer un Eos 300 avec un canon EF 50mm 1.8 II. Je ne développe pas moi-même les pellicules. J'aime le noir et blanc (j'utilise des pellicules Ilford). Je suis en train de tester des pellicules orientées "Lomographie" (Lomochrome Metropolis " couleur).
J'utilise également un réflex numérique : eos 600d avec l'objectif livré en kit. J'y ai ajouté un yongnuo 50mm 1.8 et un grand angle canon EF-S 10-18mm is stm. J'aime bien faire du post-traitement de fichiers raw avec le logiciel Darktable. Mais c'est du numérique, c'est une autre histoire !
Je suis arrivé sur ce forum... au hasard d'une recherche sur internet

Je fais de la street photo, je prends également des paysages et des portraits, en fait tout ce qui se présente. J'aimerais un jour pouvoir photographier des modèles.
Je n'ai jamais exposé, j'attends d'avoir des séries cohérentes et originales. Je publie les photos sur Flickr.
J'ai d'autres loisirs également : je fais de la musique synthétique (électro). A ce propos, j'aimerais un jour pouvoir exposer dans une ambiance musicale.
Quel shampooing utilises-tu pour tes pellicules?
Shampooing Develop'hair, pour des photos souples et bien soyeuses
Cordialement.