Moi c’est Fred, 42 ans, originaire du Pays basque. Je suis passionné par la photo argentique depuis une dizaine d’années, après avoir redécouvert le plaisir du grain, de l’attente et du geste. J’utilise principalement un Nikon FM2 et un Canon AE-1, avec une nette préférence pour le noir et blanc. Je développe moi-même mes pellicules, c’est un rituel que j’apprécie presque autant que le moment de déclencher.
J’ai connu ce forum en cherchant des infos sur les révélateurs maison, et j’y viens pour échanger, progresser, découvrir les travaux des autres et peut-être un jour participer à un projet collectif.
Je n’ai jamais exposé en solo ou en collectif, mais pourquoi pas un jour. Mon thème de prédilection, c’est la photo de rue et les ambiances un peu nostalgiques — j’aime capturer l’ordinaire sous un angle un peu poétique.
Côté inspiration, je vous recommande Raymond Depardon bien sûr, mais aussi Saul Leiter pour sa couleur et son approche très personnelle de la rue.
À côté de la photo, je m’intéresse à la musique (je gratouille un peu de guitare), à la randonnée et… aux vieux objets (j’avoue, je collectionne aussi les appareils photo).
Et oui, on trouve encore des pellicules ! Parfois au prix de l’or, mais tant qu’il y en a, on shoote !
Au plaisir d’échanger avec vous,
Fred
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Bonjour à tous,
-
- Membre de l'association
Re: Bonjour à tous,
Bienvenue Fred, et au plaisir de te voir participer à un projet sur le forum !
-
- Membre de l'association
Re: Bonjour à tous,
Sois le bienvenu Fred et merci pour cette chouette présentation.