Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

fuite de lumiere?

Ici on ne discute pas esthétique, mais seulement clinique... La photo est ratée et tu aimerais savoir ce qui a cloché afin de ne pas reproduire cette erreur ? Nos éminents médecins du développement, du tirage ou même de la prise de vue, sont là pour t'aider !
Répondre
ronron

fuite de lumiere?

Message par ronron »

Bonjour,

J'ai refait les joints sur un a1, malgrès ca j'ai un problème de lumiere, avez vous des idées, est-ce seulement le joint? ci-dessous deux liens vers les photos faites avec ce canon

https://drive.google.com/file/d/1rZRajM ... sp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1e8S3sL ... sp=sharing

je ne peux pas mettre de photo mon compte n'etant pas validé...

Merci pour votre aide
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Re: fuite de lumiere?

Message par Jean-Claude.B »

Je pense que ce n('est pas une fuite de lumière mais un problème de défilement des rideaux. L'obturateur est HS, les rideaux défilent à une vitesse irrégulière et trop lente et une partie de l'image est surexposée.
Une visite chez le réparateur s'impose.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

il y a peut être même l'un des deux rubans qui est décollé ou cassé , faisant bailler le rideau :roll:

En ouvrant le dos et en armant lentement on doit pouvoir constater comment se translate les rideaux.
Si c'est un achat très récent, il faut retourner l'appareil, car si ça s'avère qu'une intervention sur les rideaux est nécessaire, c'est une réparation qui nécessite un démontage assez conséquent et donc une facture non négligeable, probablement assez proche du prix d'un boitier :?
ronron

Message par ronron »

Merci pour vos réponses, c'est un appareil que j'ai acheté bloqué, avec plusieurs autres, j'ai remplacé le selecteur de vitesse (hs comme sur beaucoup de a5 comme j'ai pu le constater), refait une piste légèrement coupée sous le selecteur, repris toutes les soudures et nettoyer les electro-aimants et connection du circuit souple et voila; :( ! J'ai fait une vidéo en effet il doit y avoir un problème avec le rideau à la fin sur la gauche je suppose ! https://drive.google.com/file/d/1IBEm6Y ... sp=sharing
Modifié en dernier par ronron le lundi 04 août 2025 11:41, modifié 1 fois.
ronron

Message par ronron »

Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

je ne sais pas si le Canon A1 a des freins de rideau pour éviter que ça rebondisse en fin de course et que ça baille :roll:
ronron

Message par ronron »

aucune idée après il y a un second electro-aimant qui commande le déclanchement du deuxieme rideau,a ce que j'ai pu lire
Répondre

Retourner vers « SOS Médecins »