John Maloof s'en charge.patrickJJ a écrit : dimanche 27 octobre 2024 18:32 C'était son choix (si j'ai bien compris)...
" ... n’a jamais tenté de tirer profit de ses clichés "
wiki de service...
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Lieux abandonnés [Ouvert]
- xXx
- Membre de l'association
Re: Lieux abandonnés [Ouvert]
- L'Oeil du Chat
Et contrairement à Vivian Maier je n'ai jamais gardé un seul enfant de ma vieFujicator a écrit : dimanche 27 octobre 2024 12:35 Vivian Maier fait pale figure à coté de Nicolas, car contrairement à lui elle a n'a jamais été reconnue de son vivant...

Je me sentirai plutôt d'humeur à les perdre en forêt façon parents du Petit Poucet...
Vous êtes en forme en tout cas, je sais pas si je vais m'en remettre.
- xXx
Sur la route des vacances:

-
- Super Gourou
C'est quand tu as découvert ta location RB&B?
"jolie villa, 5 chambres, 3 salles de bains, grand jardin aménagé..."
4000 bourzoufs la semaine!
Bonnes vacances donc!
V.

"jolie villa, 5 chambres, 3 salles de bains, grand jardin aménagé..."
4000 bourzoufs la semaine!
Bonnes vacances donc!

V.
- xXx
Nonnon, le prix était très intéressant 

-
- L'Oeil du Chat
Haaaa les barbelés ça me parle, j'ai une passion photographique pour ça aussi.
Cette image est très réussie avec les cercles concentriques qui se perdent dans le flou!
Cette image est très réussie avec les cercles concentriques qui se perdent dans le flou!
-
- Super Gourou
-
Merci pour le commentaire.
Sympa l'effet de lumière dans le sac plastique, on dirait presque du verre opaline.
Oui j'aime bien les barbelés.
Pour la profondeur de champ, même si j'ai écouté les conseils de Jean Claude.B , " isoler le sujet" et utiliser la profondeur de champs ( cette fois j'ai essayé de faire toutes mes photos entre 5,6 et 11 en ouverture de diaphragme, en jouant dans ce cas sur la vitesse d'obturation), là je n'ai pas eu trop le choix : à la tombée de la nuit, avec une 100 ASA c'était diaphragme ouvert au max, et je crois que j'ai dû baisser à 1/30 en vitesse, d'où une netteté pas top ( pis mes yeux, je ne suis pas un chat).
Pour la précédente, pareil mais j'ai posé l'appareil sur le rail et utilisé le retardateur pour éviter de bouger.
J'ai aussi fait des clichés avec le Mamiya C33, mais il faudra attendre que ce soit développer chez un pro , n'ayant pas de scanner adéquat.
Sympa l'effet de lumière dans le sac plastique, on dirait presque du verre opaline.
Oui j'aime bien les barbelés.
Pour la profondeur de champ, même si j'ai écouté les conseils de Jean Claude.B , " isoler le sujet" et utiliser la profondeur de champs ( cette fois j'ai essayé de faire toutes mes photos entre 5,6 et 11 en ouverture de diaphragme, en jouant dans ce cas sur la vitesse d'obturation), là je n'ai pas eu trop le choix : à la tombée de la nuit, avec une 100 ASA c'était diaphragme ouvert au max, et je crois que j'ai dû baisser à 1/30 en vitesse, d'où une netteté pas top ( pis mes yeux, je ne suis pas un chat).
Pour la précédente, pareil mais j'ai posé l'appareil sur le rail et utilisé le retardateur pour éviter de bouger.
J'ai aussi fait des clichés avec le Mamiya C33, mais il faudra attendre que ce soit développer chez un pro , n'ayant pas de scanner adéquat.
-

dans la vallée de Lesponne, Hautes Pyrénnées.
Fuji STX2, Fujinon 50mm f1.6, pellicule SantaColor 100ASA. en forçant un peu sur les contraste...

No comment...architecture très années 50 post modern "Mon Oncle" de Jacques Tati. Et aussi le " selfie" de vacances de l'époque (révolue). Sauf que l'on était au dos de la photo souvenir.