Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Présentation de Coeurdur

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Coeurdur

Présentation de Coeurdur

Message par Coeurdur »

Je m'appelle Coeurdur (oui, un pseudo qui en dit long sur ma passion un peu tenace !). De mon vrai prénom Patrice, Je suis né en 1968, ce qui me fait 57 ans cette année. J’ai grandi entre la campagne et la ville, un mélange qui m’a toujours donné envie de capturer le monde dans ses contrastes.

Photographe amateur depuis mes 16 ans, j’ai d’abord commencé avec un vieux Praktica qui trainait chez mon oncle. J’étais fasciné par la mécanique de ces boîtiers argentiques, la magie du film, et cette attente excitante du développement.

Ma vie professionnelle m’a mené loin du monde de la photo — dans le secteur de l’informatique — mais j’ai toujours gardé cet amour pour la pellicule en sommeil. Depuis peu, la nostalgie m’a rattrapé, et j’ai décidé de renouer avec mes premiers amours : le 35mm, les boîtiers compacts et les tirages maison. :sante:

J’ai réussi à me constituer un petit laboratoire argentique dans mon garage, avec un vieil agrandisseur que j’ai déniché à une brocante, et quelques produits qui me ramènent instantanément à cette époque où tout se fabriquait avec patience.

J’ai plusieurs appareils qui me suivent : un Canonet QL17 que j’adore pour sa compacité et sa qualité, un Minolta Hi-Matic qui a une belle histoire familiale, et j’espère bientôt mettre la main sur un Olympus XA.

Ce forum est pour moi une véritable mine d’or, un lieu d’échanges où je me réjouis de partager mes expériences, mes échecs, mes réussites, mais surtout ma passion pour le film. J’espère aussi apprendre beaucoup de vous tous, et pourquoi pas, inspirer certains à redécouvrir la magie de l’argentique.

Si vous avez des questions ou si vous voulez simplement papoter photo, n’hésitez pas à me contacter, je serai ravi de vous répondre.

À très vite au détour d’un fil ou d’une galerie !

Patrice Coeurdur :geek:
frost242
Site Admin
Site Admin

Re: Présentation de Coeurdur

Message par frost242 »

Bonjour et bienvenue Patrice, j'espère que tu nous excuseras d'avoir mis si longtemps à valider ton inscription. Elle est passée sous les radars.
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par laurent.c »

Bienvenue Patrice !
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

:bienvenue:
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Benjamin »

Une présentation qui m'avait moi aussi échappé. Sois le bienvenu Patrice et merci pour ta chouette présentation.
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »