Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Kodak HC-110

Donnez vos avis, conseils, tips,... sur les chimies (révélateurs, BA, fixateurs) Noir et Blanc !
Répondre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Kodak HC-110

Message par Oriu »

c'est la version sirop qu'Adox refabrique mais je trouve que le Kodak était un peu plus visqueux.
Mesiolat

Message par Mesiolat »

J'aime bien les chimies d'Adox, et d'après l'article de Silvergrain ce révélateur est indiqué pour pousser les films. Je cherche à pousser de la Tri-X à 3200/6400, donc il me tente bien, mais ils sont un peu chiches sur la doc technique, même sur leur propre site ! Si c'est comme leur version du D76 et du X-Tol, les temps de développement devraient correspondre avec ceux de la soupe d'origine, avant reprise par Sino Promise si je comprends bien. Je ne sais pas si ce pdf issu de tables.pirate-photo est assez ancien (2002), mais il ne détaille pas selon les ISO à la prise de vue, et les tables du site s'arrêtent à 1600 pour de duo film/révé... Quelqu'un a déjà pratiqué ces paramètres ?
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Sino Promise, c'est fini depuis longtemps Je ne sais pas si ils sont en faillite mais plus personne (de serieux) ne veut traiter avec eux.

Perso, j'irais vers le Microphen (mon chouchou) ou le DDX d'Ilford.

Sinon, va voir chez eux pour les trucs borderline (je n'ai pas le temps de vérifier):
https://www.devitapp.org/

V.
Mesiolat

Message par Mesiolat »

Ok, merci du conseil !
Répondre

Retourner vers « Chimies film Noir & Blanc »