Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Kodak HC-110
- Oriu
- Membre de l'association
Re: Kodak HC-110
c'est la version sirop qu'Adox refabrique mais je trouve que le Kodak était un peu plus visqueux.
-
J'aime bien les chimies d'Adox, et d'après l'article de Silvergrain ce révélateur est indiqué pour pousser les films. Je cherche à pousser de la Tri-X à 3200/6400, donc il me tente bien, mais ils sont un peu chiches sur la doc technique, même sur leur propre site ! Si c'est comme leur version du D76 et du X-Tol, les temps de développement devraient correspondre avec ceux de la soupe d'origine, avant reprise par Sino Promise si je comprends bien. Je ne sais pas si ce pdf issu de tables.pirate-photo est assez ancien (2002), mais il ne détaille pas selon les ISO à la prise de vue, et les tables du site s'arrêtent à 1600 pour de duo film/révé... Quelqu'un a déjà pratiqué ces paramètres ?
-
- Super Gourou
Sino Promise, c'est fini depuis longtemps Je ne sais pas si ils sont en faillite mais plus personne (de serieux) ne veut traiter avec eux.
Perso, j'irais vers le Microphen (mon chouchou) ou le DDX d'Ilford.
Sinon, va voir chez eux pour les trucs borderline (je n'ai pas le temps de vérifier):
https://www.devitapp.org/
V.
Perso, j'irais vers le Microphen (mon chouchou) ou le DDX d'Ilford.
Sinon, va voir chez eux pour les trucs borderline (je n'ai pas le temps de vérifier):
https://www.devitapp.org/
V.
-
Ok, merci du conseil !