Bonjour,
Sur le Nikon FG, le compteur de vue ne fonctionne plus et les diodes clignotent dans le viseur.
Quelqu'un a une solution ?
Merci
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Probléme compteur de vue Nikon FG
- Elviphil
- Gourou
-
- Membre de l'association
Re: Probléme compteur de vue Nikon FG
de base la cellule ne fonctionne pas tant que le compteur n'est pas sur le 0 après deux armements lors du chargement du film.
peut être que ce FG a été "visité" pour modifier ce comportement et a été mal remonté?
le problème me parait soluble facilement par un réparateur.
peut être que ce FG a été "visité" pour modifier ce comportement et a été mal remonté?
le problème me parait soluble facilement par un réparateur.
-
- Super Gourou
Je ne sais pas pour le FG, mais sur pleins d'appareils le compteur de vue se met à zéro à l'ouverture du dos.
pour ça il y a un genre d'ergot dans la feuillure du dos (là où il y a les mousses d'étanchéité) généralement à l'aplomb du levier d'armement , donc en haut à droite.
il suffit qu'il y ait des saletés pour que l'ergot reste enfoncé et ne sorte pas à l'ouverture du dos.
le titiller avec un cure-dent pour le faire sortir de quelques millimètres peut régler provisoirement le problème.
pour ça il y a un genre d'ergot dans la feuillure du dos (là où il y a les mousses d'étanchéité) généralement à l'aplomb du levier d'armement , donc en haut à droite.
il suffit qu'il y ait des saletés pour que l'ergot reste enfoncé et ne sorte pas à l'ouverture du dos.
le titiller avec un cure-dent pour le faire sortir de quelques millimètres peut régler provisoirement le problème.
-
- Membre de l'association
c'est bien vu aussi, oui.
j'ai relu le manuel, en fait les leds 60 et 125 sont allumées tant que le compteur n'est pas sur 1. le posemètre ne devient fonctionnel qu'à partir du '1' et non du '0' comme je l'écrivais ci dessus.
j'ai relu le manuel, en fait les leds 60 et 125 sont allumées tant que le compteur n'est pas sur 1. le posemètre ne devient fonctionnel qu'à partir du '1' et non du '0' comme je l'écrivais ci dessus.