Tiens j'avais raté la début de la série, les mises à jour l'ont fait remonter à la surface pour mon plus grand plaisir !
Et oui, la 4e image me permet de bien situer le périmètre ^^
C'est un chouette travail à moyen-long terme, je trouve toujours difficile de réussir à faire quelque chose de son quotidien. Souvent le regard s'émousse et on rate tout ces petits détails, ce qui n'est pas le cas du tout ici.
Curieusement je trouve le traitement plus clair que ce que tu proposes habituellement sur le forum, pour ne pas trop dramatiser un sujet peut être peu optimiste?
J'apprécie toutes ces petites "tranches de départementale", qui m'a fait penser au travail mené par Clément Renard (chez summilux) chez lui en Côte d'Or.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
D951
- L'Oeil du Chat
- Membre de l'association
-
- Expert
Re: D951
Merci Gilles88 (
), Vdragon76, Havoc et de Peco pour vos appréciation, c'est toujours précieux !!!
Merci également à L'Oeil du Chat :
Au final c'est très interessant de photographier son environnement immédiat : on le connait par coeur, on peut repérer à souhait, on sait quand il y est le plus photogénique, et en plus, quand les conditions sont favorable, on peut s'y déplacer rapidement.
J'ai découvert dans un périmètre de 15 km de chez moi des lieux propices que je ne connaissais même pas...
Quand à l'atmosphère des photos, je ne peux pas te dire, c'est suivant le ressenti devant l'image. Ces commerces, cette boite de nuit, tout cela était encore actif quand je suis arrivé dans la région en 1991. Un "deuil" respecteux peut-être ???
Tilu, j'ai suivi ta demande, j'ai edité et numéroté les images.

Merci également à L'Oeil du Chat :
Au final c'est très interessant de photographier son environnement immédiat : on le connait par coeur, on peut repérer à souhait, on sait quand il y est le plus photogénique, et en plus, quand les conditions sont favorable, on peut s'y déplacer rapidement.
J'ai découvert dans un périmètre de 15 km de chez moi des lieux propices que je ne connaissais même pas...
Quand à l'atmosphère des photos, je ne peux pas te dire, c'est suivant le ressenti devant l'image. Ces commerces, cette boite de nuit, tout cela était encore actif quand je suis arrivé dans la région en 1991. Un "deuil" respecteux peut-être ???
Tilu, j'ai suivi ta demande, j'ai edité et numéroté les images.
- Scribouille
- Passionné