Bonjour,
je viens de voir cette vidéo,donc je partage ….l’argentique est bien vivant !
https://www.youtube.com/watch?v=3gFHsDdX0AA
Bonne journée.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Smartflex reflex grand format
- Niaproun
- Passionné
Re: Smartflex reflex grand format
Oui bon
Une réminiscence du Mentor
Regardez donc le Gowlandflex
Une réminiscence du Mentor
Regardez donc le Gowlandflex
- Oriu
- Membre de l'association
ou de la Graflex BR modèle D ou super D je préférerai ça https://www.graflex.org/articles/series-d/index.html
- Mael
Dans les forum US beaucoup de témoignages d'acheteurs trouvant l'appareil "cheap" se qui se traduirait en français bien de chez nous par "encore une belle merde"
Je préfère mon Miroflex 9X12 que j'ai acheté avec rideaux neufs, châssis et 2 optiques (Tessar 16cm f/3.5 et TeleTessar 25cm f/5.5) pour la moitié du budget du Smartflex...

Je préfère mon Miroflex 9X12 que j'ai acheté avec rideaux neufs, châssis et 2 optiques (Tessar 16cm f/3.5 et TeleTessar 25cm f/5.5) pour la moitié du budget du Smartflex...
-
- Super Gourou
Tu peux fournir des liens? Car moi j'ai jamais lu ça. Il y a des gens (qui n'ont pas l'appareil en question" qui se plaignent qu'il a pas de mouvement et ceux qui lamentent qu'il est trop chère.Mael a écrit : mercredi 27 août 2025 9:39 Dans les forum US beaucoup de témoignages d'acheteurs trouvant l'appareil "cheap" se qui se traduirait en français bien de chez nous par "encore une belle merde"
-
Je n'ai pas su voir le prix de cet appareil, seulement celui des films Fuji instantanés.
Je ne suis pas très convaincu par les résultats sur ces film Fuji.
Par contre je trouve l'appareil intéressant (mais là c'est l'ancien mécanicien qui écrit).
De toute façon, je n'ai plus l'âge ni la force de trimballer un truc pareil.

Je ne suis pas très convaincu par les résultats sur ces film Fuji.
Par contre je trouve l'appareil intéressant (mais là c'est l'ancien mécanicien qui écrit).
De toute façon, je n'ai plus l'âge ni la force de trimballer un truc pareil.

- Jean-Claude.B
- Modérateur
Un grand format sans les mouvements ça perd la moitié de son intérêt.Havoc a écrit : mercredi 27 août 2025 20:50 Il y a des gens (qui n'ont pas l'appareil en question" qui se plaignent qu'il a pas de mouvement
Et à la vidéo avec des commentaires débiles et la traduction automatique mal synchronisée, c'est vraiment une contre publicité, ça ne m'a même pas fait marrer.
- Niaproun
- Passionné
Bonjour
J'aime assez le 4x5 mais là ai du mal a voir le créneau visé
Si c'est pour l'extérieur, je le trouve bien plus encombrant que ma petite Shen Hao et je perds mes bascules qui en font l'intérêt pour des monuments.
Si c'est pour de l'intérieur je me contente d'une ancienne Norma certes encombrante et lente mais très adaptable et de toute façon j'ai le temps.
Là je suis perplexe avant de me pencher sur sa qualité
Donc je dirais oui mais quoi faire, et dans ces prix je préfère m'acheter un objo et duuu film
J'aime assez le 4x5 mais là ai du mal a voir le créneau visé
Si c'est pour l'extérieur, je le trouve bien plus encombrant que ma petite Shen Hao et je perds mes bascules qui en font l'intérêt pour des monuments.
Si c'est pour de l'intérieur je me contente d'une ancienne Norma certes encombrante et lente mais très adaptable et de toute façon j'ai le temps.
Là je suis perplexe avant de me pencher sur sa qualité
Donc je dirais oui mais quoi faire, et dans ces prix je préfère m'acheter un objo et duuu film